Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Assurance auto : si vous habitez ces villes, vous allez payer plein pot !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Juin 2020 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comparateur d’assurance Le Lynx a publié son baromètre. En 2019, les assurances auto ont encore augmenté de 2,9%. Quelles sont les 10 grandes villes françaises où il est plus coûteux de faire assurer son véhicule?

La suite après cette publicité
assurance auto villes chères

>>> À lire aussi : Ce SUV Russe est un véritable monstre : une vraie voiture-tank fabriquée sur mesure !

L’assurance auto a encore augmenté

La suite après cette vidéo

Une assurance auto coûte toujours cher. Néanmoins, il y a des villes où les prix flambent. C’est ce que montre le baromètre de 2019 du comparateur d’assurance auto Le Lynx. En moyenne, les Français ont pu assurer leur véhicule pour la somme de 632 euros par an. Cela représente une hausse de 2,9% par rapport à 2018 et près de 12% d’augmentation depuis 2015.

La suite après cette publicité

« Les assureurs doivent intégrer de nombreux éléments extérieurs aux faits du conducteur lors de la réévaluation des primes menée chaque année. Par exemple, cette année, la hausse du coût des réparations et de prix de vente des pièces détachées explique en partie la hausse de la prime », indique le comparateur.

En raison du coût de l’assurance auto élevé, les automobilistes choisissent la formule « tous-risques », qui représente 47% des demandes. Cette dernière est plus onéreuse qu’une formule « au-tiers ».

>>> À lire aussi : Il voulait faire le malin au volant de sa BMW mais va se ridiculiser ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

Quel est le classement des grandes villes françaises?

Pour assurer sa voiture, il n’est pas bon d’habiter dans le Sud-Est de la France. Les plus grandes villes de la région sont malheureusement sur le podium. Marseille est la ville française où il est le plus onéreux d’assurer son véhicule, avec une prime assurance de 808 euros par an.

En seconde position, il s’agit de Nice avec 725 euros par an. Puis, en troisième position se trouve Lyon, avec un assurance coûtant près de 709 euros par an. Pour comparer, souscrire une assurance auto à Nantes coûte ‘seulement’ 585 euros par an.

La suite après cette publicité
assurance auto classement

Crédit : Capital

Il existe notamment de grands écarts de prix entre les régions. La Bretagne est la région où cela revient le moins cher, avec une prime d’assurance de 537 euros en 2019. En revanche, l’Ile-de-France est la région où votre assurance auto vous coûte la plus chère avec 697 euros, en moyenne.

>>> À lire aussi : Découvrez en vidéo la voiture électrique la moins chère du monde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.