Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette entreprise annonce qu’lle va verser une prime de 1000 euros à ses salariés pour leur engagement durant l’épidémie du Covid-19

Publié par Manon CAPELLE le 22 Mar 2020 à 18:18

Le distributeur français Auchan va verser une prime de 1000 euros à ses employés. L’entreprise souhaite les remercier de l’engagement exceptionnel dont ils ont fait preuve depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

La suite après cette publicité
auchan prime employés coronavirus

>>> À lire aussi : Une Chinoise carbonise ses billets au four à microondes pour les désinfecter du coronavirus

Auchan va verser une prime de 1000 euros

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le distributeur Auchan va verser une prime de 1000 euros à ses 65000 salariés français. Le groupe a annoncé ce geste dans un communiqué, « pour saluer leur exceptionnel engagement dans la crise sanitaire. » 

La suite après cette publicité

« L’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, service de livraison à domicile et site d’e-commerce » toucheront cette prime forfaitaire. Le groupe précise qu’elle serait remise « comme l’a suggéré le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, […] dans le cadre de l’accord d’intéressement de l’entreprise. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : elle n’a pas respecté le confinement et cela lui a coûté la vie

À lire aussi

Le groupe salue l’engagement exceptionnel de ses salariés

La suite après cette publicité

Le groupe a salué que « l’engagement sans faille » des employés « a permis de maintenir ouvert l’ensemble des magasins, des drives et des services de livraison. » Ainsi, pour veiller à la sécurité et à la santé des équipes et des clients, des « mesures de protection sont déjà en place dans l’ensemble de nos magasins  » a indiqué Edgard Bonte, président d’Auchan Retail.

Dans le communiqué, le président énumère le respect des gestes barrières, la protection des caisses avec du Plexiglas. Mais aussi, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, de masques et de gants.

En effet, Bruno Le Maire avait appelé les entreprises à verser une prime défiscalisée à leurs employés, notamment à ceux qui « ont eu le courage de se rendre sur leur lieu de travail » dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cette enseignante surprend son étudiant en train de se faire masturber en cours (Vidéo)