Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Voilà pourquoi votre compte bancaire est en danger !

Publié par Manon le 08 Avr 2021 à 7:21

Le site spécialisé MoneyVox alerte la population. Pour un hacker, il serait plus simple d’accéder à notre compte bancaire qu’à nos réseaux sociaux. Faut-il s’inquiéter pour notre argent ?

banques compte bancaire hacker

>>> À lire aussi : Arnaque : cette femme a été escroquée de 17 000 euros, sa banque refuse de la rembourser !

Notre compte bancaire est-il en danger ?

Le site spécialisé MoneyVox a établi un constat assez inquiétant. Les banques sont légalement contraintes à la protection des données de leurs clients. Toutefois, cela n’inclut pas les accès au compte en ligne. Alors, les économies des Français seraient-elles en danger ?

De nombreuses banques françaises n’ont pas appliqué un dispositif d’authentification forte. Cela s’effectue avec un code par SMS. Cependant, Laurent Nezot explique que ce n’est pas « un niveau de sécurité parfait ».

L’expert explique que c’est l’envoi du SMS qui pose un problème. Cette sécurisation repose « sur un secret partagé entre le client et la banque, et donc un transit du mot de passe sur le réseau ». Ainsi, en théorie, il est possible de l’intercepter.

Le spécialiste déplore : « Il est frappant de constater qu’à l’heure actuelle, les comptes des réseaux sociaux sont souvent mieux sécurisés que les comptes bancaires ».

>>> À lire aussi : Une banque verse 900 millions de dollars par erreur : pas de remboursement possible !

Une banque française utilise une meilleure authentification

D’après MoneyVox, une banque se démarque des autres. Il s’agit de Boursorama, qui permet aux clients d’utiliser une clé de sécurité pour se connecter, et non un mot de passe. En effet, les modes d’authentification sont plus complexes comme l’empreinte digitale, l’empreinte rétinienne ou encore la reconnaissance faciale.

Pour s’améliorer, les banques pourraient bien s’inspirer des réseaux sociaux. En effet, de nombreux réseaux sociaux n’utilisent pas le code par SMS. Dans la majorité des cas, ils remplacent ce code à 4 chiffres par un code à 6 chiffres, automatiquement généré par une application tierce. De ce fait, le code ne transite pas par un réseau et ne peut donc pas être intercepté par un hacker.

>>> À lire aussi : Argent : cette nouvelle habitude observée sur le compte en banque des Français !

Source : Planet