Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : Il dévoile son salaire à une écolière (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 02 Sep 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est en déplacement pendant plusieurs jours à Marseille afin de présenter son plan pour la ville. Dans les dossiers abordés se trouve l’école. Le président s’est alors rendu dans un établissement scolaire. Une écolière lui a alors demandé combien il gagnait et le chef de l’Etat a dévoilé son salaire sans soucis. Découvrez le montant dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : C’est NON ! Emmanuel Macron est allé trop loin… et le retour de bâton est sévère !

Une écolière curieuse

Le président gagne-t-il bien sa vie ? C’est une question que tout le monde se pose même les plus jeunes. Alors qu’il est en déplacement à Marseille pour présenter son plan pour la ville, Emmanuel Macron s’est rendu dans une école du 13ème arrondissement le jour de la rentrée scolaire. L’éducation est un des dossiers phares auxquels le président veut s’atteler pour redorer la cité phocéenne.

Emmanuel Macron a alors échangé avec des élèves de CM2. Alors que de nombreuses questions tournaient autour du Covid-19, une écolière a été un peu plus curieuse. Elle a demandé au président : « Combien vous gagnez d’argent ? » . Ses camarades ont été surpris de sa question mais Emmanuel Macron non.

Emmanuel Macron dévoile son salaire

Il a répondu en toute honnêteté à l’écolière : « Alors.. Je gagne… Mais c’est public, hein ! Je dois être payé comme président de la République avant le prélèvement à la source environ 13 500, je crois » , a-t-il avoué. La jeune fille semble choquée de ce chiffre alors le président lui donne des explications : « Après, les gens te diraient qu’en comparaison avec mes ennuis et le secteur privé que ça va pas, mais ça te paraît beaucoup ! » .

Oubliant peut-être un peu qu’il s’adresse à des enfants, le président dévoile sa fiche de paye détaillée : « Mais après, avec le prélèvement à la source, ça doit faire 8500 euros par mois ! C’est ça, à peu près, tu vois » , a-t-il continué.

Juste après, un élève qui semble impressionné demande au président : « Comment vous faites pour gérer tout un pays ? » . Emmanuel Macron détaille alors toutes les personnes qui travaillent avec lui à différentes échelles : maires, élus départements et régionaux, ministres… « Je ne suis pas tout seul, il y a plein d’équipes » . Il définit son rôle comme celui qui « donne les orientations » .

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut prêt à se présenter face à Emmanuel Macron ? Il répond ! (vidéo)