Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Supermarché : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Oct 2021 à 19:30

Depuis de nombreuses semaines, les prix ne cessent d’augmenter concernant plusieurs produits alimentaires comme les pâtes ou encore les huiles végétales. Cela concerne seulement certaines enseignes mais très réputées. Une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux consommateurs qui pourraient voir la somme sur le ticket de caisse augmenter significativement. Cependant, un géant de la grande distribution augmente ses tarifs plus que les autres… On vous en dit plus dans cet article.

prix-augmentation-enseigne-supermarche-produits

>>> À lire aussi : Attention, le prix du PQ va littéralement flamber dans les prochaines semaines !

L’augmentation des prix de plusieurs produits alimentaires inquiète

C’est une nouvelle qui risque de faire grincer beaucoup de dents. Après la très grande augmentation des prix du gaz ou encore de l’électricité, certains produits de l’alimentation pourraient être touchés de la même façon. En effet, depuis plusieurs semaines le tarif de nombreux produits de marque distributeurs (MDD) a été revu à la hausse. C’est ce qu’a notamment déclaré la directrice commerciale d’A3 Distrib, Virginie Brunet, dans les colonnes du Parisien. Cette dernière fait partie d’une société qui surveille les prix et les promotions dans les enseignes de la grande distribution.

Cette entreprise a notamment constaté que le tarif de deux produits alimentaires a flambé. Il s’agit des pâtes et des huiles végétales. Une très mauvaise nouvelle pour les Français mais également pour le gouvernement qui fait du pouvoir d’achat l’une de ses priorités.

Quelle enseigne a le plus augmenté ses prix ?

Cependant chaque enseigne de la grande distribution choisi elle-même l’augmentation du prix de ses produits. Quelques-unes ont pris la décision de ne pas augmenter leurs tarifs comme le montrent les informations de l’entreprise A3 Distrib, rapportées par Le Parisien. C’est notamment le cas de Carrefour et Cora avec le prix d’un paquet de spaghettis d’un kilogramme.

En revanche, ce n’est pas ce qu’ont choisi d’autres enseignes. Comme par exemple E.Leclerc, qui vend désormais ce produit à 0,97 euro alors que quelques semaines auparavant, il était vendu à moins de 80 centimes. Cette augmentation fait de E.Leclerc l’entreprise qui a le plus augmenté son prix concernant cet article. D’autres enseignes y sont allées moins fort sur les augmentations concernant le paquet de spaghettis d’1 kg comme Intermarché ou les magasins U qui vendent ce produit à 0,91 euro.

On peut notamment faire le même constat concernant le prix de la bouteille d’huile de tournesol d’un litre où l’enseigne E.Leclerc est une nouvelle fois celle qui a haussé le plus son tarif. En effet, au début du mois de septembre, elle valait environ 1,75 euro alors que maintenant son prix est de 1,87 euro.

Au vu des informations révélées par la société A3 Distrib, on peut alors en conclure que E.Leclerc est l’enseigne qui augmente le plus ses prix en ce moment, notamment sur les pâtes et les huiles végétales.

>>> À lire aussi : Picnic : ce nouveau supermarché qui casse les prix débarque en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.