Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Attention, le prix du PQ va littéralement flamber dans les prochaines semaines !

Publié par Quentin VIALLE le 28 Sep 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Causée par un contexte économique difficile, l’inflation fait son retour un peu partout en Europe. Dans les prochaines semaines, les prix du papier toilette et de l’essuie-tout dans les supermarchés pourraient donc grimper en flèche. On vous explique tout dans la suite de cet article !

Publicité

Le prix du papier toilette risque d’augmenter

Selon plusieurs de nos confrères, le papier toilette pourrait voir ses prix augmenter dans un futur proche, notamment en raison de la hausse des coûts des matières premières, mais aussi du transport et de l’énergie. L’entreprise Exity, qui commercialise des marques comme Lotus et Okay, évoque par exemple « une hausse de +67% des cours de la pâte à papier depuis 8 mois et une hausse de +50% du coût des emballages sur la même période ». En conséquence, d’autres produits comme l’essuie-tout ou le coton pourraient eux aussi être plus chers.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce phénomène est aussi lié à la forte demande de la Chine, premier consommateur de cette matière première. « La Chine consomme différemment par exemple, la demande est forte et ça a des répercussions sur la consommation française, parce que ça fait monter les prix et ça crée la rareté », explique Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, magazine consacré à l’analyse des tendances du commerce et de la consommation.

Publicité
Supermarchés : le prix du papier toilette pourrait augmenter

>>> A lire aussi : Picnic : ce nouveau supermarché qui casse les prix débarque en France

Négociations à venir entre industriels et distributeurs

Face à la hausse des coûts des matières premières pour fabriquer son papier toilette, le producteur des rouleaux Lotus et Okay a donc demandé aux enseignes de la grande distribution d’accepter de remonter leurs prix d’achat. Cela devrait être discuté dans les prochains jours lors de longues négociations entre fournisseurs et grande distribution. Pour l’heure, les enseignes distributrices n’ont pas souhaité communiquer sur la possibilité d’une hausse des prix. Affaire à suivre…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>>> A lire aussi : Doit-on investir dans le bitcoin ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.