Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Picnic : ce nouveau supermarché qui casse les prix débarque en France

Publié par Quentin VIALLE le 23 Sep 2021 à 7:29

Picnic est une start-up néerlandaise spécialisée dans la livraison de courses à domicile.  En plein essor, la société se lance peu à peu à la conquête de la France, et promet des produits à des prix défiants toute concurrence. Qu’en est-il réellement ? Réponse dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité

Picnic : le nouveau supermarché en ligne qui débarque en France

Si vous ne connaissez pas encore Picnic, cela ne devrait plus tarder. Cette société encore inconnue est spécialisée dans la livraison de courses à domicile et souhaite conquérir l’Hexagone avec de belles promesses. En effet, ce nouveau supermarché entièrement en ligne a pour but de concurrencer des enseignes telles que Leclerc ou encore Carrefour grâce à des prix cassés et une livraison simplifiée.

Vous vous demandez probablement comment ça fonctionne ? C’est très simple ! Pour accéder aux services de Picnic, il vous suffira de vous rendre sur l’application de l’enseigne (iOS ou Android). Comme pour passer une commande classique au drive d’un supermarché, vous pourrez choisir différents produits avant de vous faire livrer vos courses gratuitement par un véhicule électrique. A noter que la livraison se fait chaque jour à heure fixe.

La suite après cette publicité
Supermarché en ligne Picnic : des prix plus bas que la concurrence

@Picnic

>>> A lire aussi : « Livraison de colis » : Attention à cette nouvelle arnaque !

Des prix vraiment plus intéressants ?

Un journaliste spécialisé dans la grande distribution nommé Oliviers Dauvers a mené une étude comparative afin de savoir si les prix proposés par Picnic étaient réellement plus bas que ceux que de ses concurrents. Verdict ? « Les prix Picnic sont 7,5% plus bas que la moyenne des prix hypers/supers français via leurs drives« , explique cet expert sur son site web.

La suite après cette publicité

A titre d’exemple, une bouteille Pepsi est vendue en moyenne 1,10 euro dans l’Hexagone, contre 0,96 euro chez Picnic. On retrouve également des biscuits Nutella, vendus jusqu’à 3,19 euros chez Carrefour contre 2,95 chez ce supermarché en ligne nouvelle génération.

>> A lire aussi : Un client emmène son veau en voiture au drive-in du McDo (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.