Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Injustice : ils économisent toute leur vie… et se font voler !

Publié par Deborah le 26 Juin 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En deux semaines, Josiane et Jacky, un couple de retraités, ont perdu près de 48.000 euros. Cet argent, précieusement économisé sur un compte bancaire, a été dérobé en raison… d’une fraude de grande ampleur !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Lidl : attention à cette arnaque au robot « Monsieur Cuisine » qui circule sur Facebook

La suite après cette vidéo

Un pactole de 48.000 euros dérobé

Les deux conjoints, Josiane et Jacky, ont respectivement 75 et 76 ans. Ces deux retraités sont gravement malades. Effectivement, ils enchaînent les allers-retours à l’hôpital. Pourtant, malgré le peu de temps qu’ils leur restent pour souffler, ils trouvent toujours un moment pour garder un œil sur leurs comptes bancaires. C’est ainsi qu’il découvre, ébahis, le 27 avril 2021, qu’ils ont été victimes d’une escroquerie à grande échelle.

La suite après cette publicité

Sur leur compte, 48.000 euros ont alors été dérobés. Les époux sont sidérés. Jamais ils n’auraient pu imaginer qu’en deux semaines seulement, 3 000 euros par jour disparaîtraient sur les comptes d’inconnus. Josiane et Jacky ont perdu les économies d’une vie. Les époux voulaient notamment se servir de cette somme d’argent pour améliorer leur quotidien et combattre contre la maladie.

>>> A lire aussi : Arnaque au matelas : attention à cette pratique odieuse qui prend de l’ampleur !

Leur banque les dédommage… d’une somme dérisoire

La suite après cette publicité

Plus surprenant encore, le couple n’a jamais divulgué un seul de leurs identifiants, et encore moins un mot de passe. Et ce… à qui que ce soit. Leur banque, quant à elle, ne les a jamais alertés. Aucun appel pour les prévenir de ces transactions malhonnêtes. Aujourd’hui, Josiane a fait opposition à toutes ces transactions et bloqué ses comptes. De plus, elle a déposé plainte. Les services des fraudes épluchent actuellement son dossier. Pour autant, les deux conjoints n’ont pas été complètement remboursés.

À la mi-mai, leur banque leur a seulement versé… 6.503 euros. Une somme donc dérisoire, et très loin des 48.000 euros disparus. Mais alors pourquoi une somme si précise et si infime ? Ce montant d’argent correspondrait, en réalité, aux fonds récupérés sur les comptes des arnaqueurs. Quant au reste de l’argent, il semblerait irrécupérable. Au grand dam des époux retraités… Quelle injustice !

>>> A lire aussi : Elizabeth II : le montant de la fortune de la famille royale enfin révélé !

Source : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.