Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Installer un poulailler dans votre jardin peut vous valoir une lourde amende

Publié par Mathilde le 28 Avr 2023 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez pour projet d’installer un poulailler dans votre jardin ? Attention à bien respecter certaines règles, sans quoi vous risquer une lourde amende !

Publicité

>>>À lire aussi : Un homme se retrouve en tête-à-tête avec un ours dans son jardin (vidéo)

Installer un élevage de poules dans son jardin

Le poulailler est une structure de plus en plus prisée par les Français, qui permet d’avoir des œufs frais chaque jour. Mais malheureusement, ce type d’équipement a également quelques inconvénients, notamment les dangers sanitaires et les nuisances sonores. Alors avant de se lancer dans l’installation d’un poulailler, Il vaut mieux se renseigner sur les réglementations en vigueur. Effectivement, il faut respecter quelques règles. En parallèle, sachez que certaines enseignes ont demandé aux consommateurs de ne pas manger ces œufs !

Publicité
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Grippe aviaire : une enfant perd la vie en seulement quelques jours

Que dit la loi pour l’installation d’un poulailler ?

Publicité

Tout d’abord, il faut savoir que certaines communes ou mairies interdisent l’élevage de poule. De plus, la surface d’un poulailler doit être entre 5 et 20 m2. Si vous souhaitez une structure plus grande, vous aurez besoin de faire la demande d’un permis de construire. À noter que le nombre de poules, est également un élément qui peut être réglementé. Selon la loi, si vous ne respectez pas les règles en vigueur, vous pouvez percevoir une amende allant entre 1200 et 6000 €. Bien entendu, si votre voisinage se plaint d’odeurs ou de nuisance sonore, vous risquez aussi une amende. Il vaut mieux installer votre poulailler dans un espace assez éloigné.

poulailler installation jardin amende risque
@ELG21 – Pixabay

Alors, connaissiez-vous cette règlementation pour l’installation d’un poulailler ? En attendant, découvrez cette petite énigme qui risque fort de vous amuser !

Publicité
@ledomainedessimples

J’ai développé un poulailler 100% anti poux-rouge dans ma ferme. Pratiquant l’élevage de poules depuis 2015, j’ai été confronté à pas mal de problèmes et j’ai appris années après années à solutionner ces soucis. il y a 2 ans, mon poulailler était infesté de poux rouges ramenés par les oiseaux sauvages. j’ai tout essayé, la terre de diatomées, le savon noir, l’huile de cade et même le chalumeau : Rien n’y fait, ces saleté finissaient toujours par revenir. j’ai enfin trouvé la solution ultime en composants de nombreuses données différentes. hormis le côté carrelage qui n’est pas accessible à tout le monde, c’est le perchoir surélevé sur un Godet d’huile qui devrait être adopté chez tout le monde. c’est clairement révolutionnaire, seulement quelques heures après avoir fait cette installation, des centaines de poux étaient noyés dans l’huile. quelques jours plus tard, plus rien. Je n’ai depuis, plus aucun soucis depuis maintenant 1 an et demi. le perchoir surélevé sur godet d’huile, l’essayer c’est l’adopter ! #poule #poulet #élevage #poussin #pouxrouge #pouxrouges #animaux #chicken #autonomie #autonomiealimentaire #permaculture #jardin #potager #oeuf

♬ Jazz Bossa Nova – TOKYO Lonesome Blue
Publicité

>>>À lire aussi : Amazon : profitez de ce salon de jardin vendu à moins de 170 € !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN