Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Jeux à gratter : lesquels vous donnent le plus de chances de gagner le jackpot ?

Publié par Jessy le 13 Mar 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jouer à des jeux à gratter peut vous rapporter beaucoup d’argent. Mais cela peut également être dangereux et vous en faire perdre beaucoup. C’est pourquoi il est important de savoir quels jeux à gratter sont les plus susceptibles de vous faire gagner.

Pour devenir riche, pas besoin de faire comme cet homme qui a tué sa meilleure en ligne pour 9 millions de dollars… Il suffit d’avoir les bonnes cartes en main.

À lire aussi : Loto : vous ne devriez jamais jouer ce numéro

jeux-à-gratter

Quels jeux à gratter pourraient vous faire gagner ?

Si les jeux d’argent les plus réputés sont le Loto et l’EuroMillions, les jeux de grattage sont encore très populaires. Pourtant, les chances de gagner sont minces. Malgré tout, il existe des jeux qui peuvent vous rapporter gros, à condition de ne pas être trop gourmand dès le début.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Parmi eux, le Numéro fétiche a le plus de chance de vous faire gagner avec une chance sur 3,53 d’obtenir un gain compris entre 1 et 1000 euros. Si vous êtes un peu plus avare, optez pour le Banco. Cependant, vous avez une chance sur 4,24 de remporter un gain, dont le maximal est de 50 000 euros.

Si un homme gagne le jackpot en se trompant au loto, les jeux à gratter ne misent pas sur de potentielles erreurs. Si vous souhaitez jouer plusieurs fois par mois, choisissez les jeux à 2 euros comme l’Astro ou le Black Jack qui ont respectivement une chance sur 3,14 et une chance sur 4,46 de vous faire gagner un gain.

Enfin le Quitte ou Double pourrait vous permettre de remporter jusqu’à 800 000 euros. Mais pour cela, il va falloir procéder aux deux étapes et répondre à la fameuse question : Quitte ou Double ?

À lire aussi : Il gagne 40 millions à l’Euromillions : il dépense tout en un temps record !

Dans ce tabac-presse, les jackpots s'enchainent

Une grille de probabilité publiée par la Française des Jeux !

Si les jeux sont d’abord liés au facteur chance, ils sont également liés aux mathématiques. Si le but était de faire gagner tout le monde, les développeurs seraient déjà sur la paille. Pour les gagnants, les jeux à gratter peuvent permettre de développer des projets de vie ou des travaux comme ce Breton devenu millionnaire et grand-père le même jour.

Pour vous aider à mieux choisir, la Française des Jeux a publié une grille des probabilités avec les chances que vous avez de gagner selon le jeu à gratter que vous choisissez. Mais la meilleure technique serait d’investir. En effet, plus vous dépensez de l’argent dans les jeux à gratter, plus vous avez de chance de gagner.

Mais n’oubliez pas que jouer comporte un risque, et que cela peut devenir une addiction. Si vous estimez être addict aux jeux à gratter, consultez un professionnel.

À lire aussi : Loto : Il gagne 30 millions d’euros et ne le dit pas à sa femme

Source : Ouest France