Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Loto : vous ne devriez jamais jouer ce numéro

Publié par Celine Spectra le 09 Jan 2023 à 7:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un expert en loterie a souhaité aider les joueurs à augmenter leurs chances de gagner le gros lot. Et pour ce faire, il a dévoilé quel est le numéro que vous ne devriez jamais jouer.

>> À lire aussi : Euromillions : il pense remporter 31.000 euros mais va finalement gagner BEAUCOUP plus !

Ne jouez jamais ce numéro à la loterie

Comme vous le savez, à la loterie, les numéros sont tirés au hasard. Ce qui vous laisse donc libre choix d’opter pour votre numéro préféré. Toutefois, selon Danny Waites, il existe un numéro qu’il sera préférable de ne pas choisir si vous souhaitez augmenter votre chance de gagner. Ce dernier n’étant finalement que peu de fois tiré.

En effet, cet analyste de données chez Embryo Digital a pris le temps d’étudier chaque tirage depuis le début de la loterie nationale du Royaume-Uni, jusqu’en 1994. Et a ainsi découvert que certaines balles étaient tirées plus fréquemment que d’autres. Avec un grand total de 407 apparitions, le nombre 38 a été, selon notre expert, le plus souvent tiré, et le 23 a été le deuxième plus courant, avec 392 apparitions. Ensuite viennent les nombres 31, 11, 45 et 25.

En ce qui concerne le numéro le moins tiré depuis le début de la loterie, il s’avère finalement qu’il s’agit du célèbre numéro 13 malchanceux. En effet, ce dernier n’a eu que 298 apparitions, soit 26,7 % moins fréquent que le numéro 38. Ce qui est loin d’être négligeable lorsque l’on souhaite augmenter ces chances de remporter le gros lot.

>> À lire aussi : Il remporte le jackpot deux fois en TRÈS peu de temps !

Pourquoi vous ne devriez jamais jouer ce numéro à la loterie

Pexels

L’expert teste sa technique

L’expert précise par ailleurs que les nombres 50 et 59 avaient également un nombre de fréquences beaucoup plus faible. Selon lui, ces derniers n’auraient été introduits que pour rendre la victoire plus difficile. Après avoir établi ces quelques statistiques, Danny, a décidé de tester sa méthode.

Mais avant de valider son billet, il a assuré qu’il n’y avait certainement aucune technique afin de prédire avec précision quels seront les numéros de loterie gagnants. Et sur le coup, il n’avait visiblement pas tort, car même s’il avait quelques espoirs, il n’a rien gagné. Quelques nombres étaient proches, mais finalement aucun vainqueur.

>> À lire aussi : Jackpot à l’Euromillions : des retraités remportent une somme colossale !

0