Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce couple gagne à la loterie : ce serait leur chat noir qui leur aurait porté chance

Publié par Mia le 02 Jan 2023 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui a dit qu’avoir un chat noir portait malheur ? Très souvent associés à la malchance et à la sorcellerie, les chats de couleur noire sont très mal vus en général. Mais, dans le cas de ce couple, ce fameux chat leur aurait porté bonheur puisqu’ils ont remporté le gros lot à la loterie. Et d’ailleurs, selon eux, ils n’auraient jamais gagné sans leur matou.

À lire aussi : Célibataire devenu millionnaire grâce au loto, cet homme cherche l’amour pour partager ses dépenses folles

Un couple gagne le gros lot, ils ne pensent pas ce soit un hasard

Tony Pearce, 71 ans, et Deb Pearce, son épouse, n’ont certes pas gagné 30 millions d’euros, mais ils ont quand même remporté une sacrée somme à la loterie. Avec un ticket gagnant à 1 million de livres sterling, les deux Britanniques ont radicalement changé leur train de vie depuis ce beau jour de 2017. Un gain à la loterie nationale qui n’avait rien d’un hasard selon les deux amoureux. En effet, interrogé par les médias locaux, le couple a indiqué qu’avant cela, ils avaient de graves difficultés financières.

Mais, surtout, ils tiendraient leur victoire à la loterie non pas de la chance, mais d’un petit chat noir. En effet, d’après le couple, ils auraient commencé à nourrir le fameux chat noir six mois auparavant. À cette époque, les tourtereaux avaient du mal à finir le mois. Pour eux, il n’y a donc pas de doute : Ce chat noir leur a porté chance.

« Les gens disent que les chats noirs n’ont pas de chance. Je dirais que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité », a expliqué Deb Pearce chez BBC. D’après ses explications, le petit chat noir prénommé Billy serait arrivé parmi eux dans un moment très difficile. Au plus bas financièrement, ils s’apprêtaient à vendre leur maison.

chat noir couple loto chance (1)

À lire aussi : Ce SDF a créé sa maison de hobbit pour y vivre, elle va devoir être rasée…

Un chat noir qui porte chance : le petit Billy est entré dans la famille

« Tony avait cessé de travailler en raison de problèmes de santé et nous étions très endettés« , explique Deb. Il semblait que notre seule option était d’aller dans un logement loué. Puis, six mois après l’arrivée de Billy, la chance a frappé et nos vies ont changé pour de bon », a-t-elle ajouté.

À ce jour, le couple a pu s’acheter la maison de ses rêves. Billy, le petit chat noir, fait partie intégrante de la famille. La dette de la famille Pearce est entièrement remboursée. Et, selon les deux amoureux, c’est entièrement grâce à Billy. « Quand je me retrouve à payer la facture des soins vétérinaires ou du régime spécialisé de Billy – qui coûte plus que notre voyage annuel au Savoy – je ne peux m’empêcher de penser que c’est peut-être Billy qui a aussi de la chance« . Une très belle histoire qui vous fera voir les chats noirs autrement.

À lire aussi : Quand ce chat au visage fendu est devenu papa, ils étaient loin d’imaginer de quelle couleur seraient les chatons… Hallucinant !

0