Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Linky : payez-vous sans le savoir à la place de votre voisin ?

Publié par Mathilde le 15 Déc 2023 à 20:17

Dernièrement, le média RMC a révélé que plusieurs personnes ont eu la mauvaise surprise de payer la consommation d’électricité de leurs voisins. Découvrez les dernières infos concernant le compteur Linky !

>>>À lire aussi : Le compteur Linky bientôt utilisé pour vous forcer à réduire votre consommation ?

Une inversion des compteurs Linky

Non ce n’est pas une blague, le média RMC a bel et bien affirmé que certaines personnes ont dû payer la facture d’électricité de leurs voisins. On parle, ici, d’inversion des compteurs Linky. Non seulement ça peut arriver avec votre voisin, mais également avec un logement tout proche de chez vous. Cette erreur est liée à un mauvais raccordement entre les compteurs. Généralement, elle n’est détectée que lorsque le locataire ou le propriétaire voit sa facture d’électricité anormalement haute.

>>>À lire aussi : Linky : connaissez-vous sa prise secrète qui peut vous faire faire des économies ?

Un numéro à vérifier sur votre compteur et facture

Comme l’explique le média Les Numériques, il est important de vérifier son numéro PDL ou PRM. Un numéro à 14 chiffres qui représente votre logement, qui ne doit jamais changer. S’il change, il s’agit probablement d’un problème… Pour le vérifier, celui-ci est noté en haut du boîtier Linky et doit être le même sur votre facture. Sachez d’ailleurs que le gouvernement a prévu de faire quelques tests cet hiver.

Si les numéros sont différents, il faudra faire une démarche auprès de votre fournisseur. Attention, si vous remarquez une incohérence sur votre facture d’électricité, vous n’êtes peut-être pas victime d’une inversion de compteurs Linky, mais ça reste une possibilité. Restez à l’affut !

Alors, que pensez-vous de cette info ? Une réaction ? En parallèle, découvrez pourquoi votre compteur peut se mettre à clignoter en orange !

Linky compteur voisins
@MarieFrance

>>>À lire aussi : Fraude aux compteurs Linky : une tendance illégale en pleine expansion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.