Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Livret A : cette bonne nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Elodie GD le 20 Déc 2022 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le taux du Livret A, qui se situe actuellement à 2%, va augmenter de manière « sensible » d’ici février 2023. L’information a été confirmée par le Gouverneur de la Banque de France sur BFMTV.

>> A lire aussi : Epargne de vos enfants : avez-vous le droit de « piocher » dedans ?

Le Livret A fera l’objet d’une augmentation « sensible »

Invité ce mardi 20 décembre sur le plateau de BFMTV François Villeroy, Gouverneur de la Banque de France, a annoncé une nouvelle qui va ravir les titulaires de Livrets A. À compter du 1er février prochain, le taux du compte épargne préféré des Français subira une augmentation. Si pour l’heure son montant exact n’a pas encore été annoncé, il l’a tout de même qualifié d’augmentation « sensible ».

« Nous ferons le calcul au mois de janvier » , a-t-il déclaré. « Et c’est le Ministre Bruno Le Maire qui décidera. Mais je peux dire ce matin qu’il y aura une nouvelle hausse du Livret A au 1er février. Elle devrait être sensible » . Une augmentation qui sera la bienvenue. En effet, au mois de janvier dernier, le taux du Livret A n’était que de 0,5%. C’est seulement en août qu’il est passé à 2%.

>> A lire aussi : RSA : il perd ses droits à cause d’une épargne trop importante mais…

Une augmentation également prévue pour le livret d’épargne populaire

Le livret d’épargne populaire (LEP) verra également son taux augmenter à compter du 1er février prochain. Pour l’heure, il se situe 4,6%. Selon le gouverneur de la Banque de France, il s’agit d’un choix « plus intéressant«  . Il a poursuivi : « Il est accessible à 15 millions de Français : ceux qui ont des revenus modestes ou qui sont faiblement imposés » . « Il y a des millions et des millions de Français qui auraient droit à ce livret épargne et qui n’en ouvrent pas » , a-t-il noté.

Pour l’heure, c’est le Livret A qui occupe une place de choix dans le cœur des Français. À ce jour, pas moins de 55 millions de personnes sont titulaires d’un Livret A.

>> A lire aussi : Epargne : Ces 3 erreurs que vous devez absolument éviter

0