Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Loto : il devient millionnaire grâce à une erreur de son buraliste

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Juil 2023 à 14:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Coup de chance pour cet habitué du Loto, il a enfin touché le gros lot. Il faut dire que son buraliste l’a bien aidé à rafler la cagnotte.

À lire aussi : Il gagne 100 000 euros au Loto en appliquant cette super astuce

Plusieurs stratégies s’offrent aux joueurs de Loto au moment de choisir une grille. Il y a ceux qui s’appuient sur les tirages précédents pour se décider. Certains se remettent au hasard. En effet, ils laissent la machine choisir les numéros. Enfin, il y ceux qui jouent toujours la même grille. Ils utilisent souvent des numéros fétiches (anniversaire de mariage, date de naissance…).

Mathieu (prénom d’emprunt) joue la même grille au Loto depuis de nombreuses années. Le père de famille de 61 ans s’appuie sur ses croyances dans l’espoir de gagner un jour le gros lot. À force de persévérance, il a finalement remporté les 2 millions d’euros en jeu. Une erreur d’inattention de son buraliste lui a permis de toucher 133 418 euros supplémentaires. Au micro de nos confrères de La Provence, il a raconté son histoire.

loto jackpot partage gains regrets
@PauloDiniz – Pixabay

« Tous mes numéros étaient surlignés »

Installé à la Valentine, à Marseillais, Mathieu ne manquait aucun tirage. Son budget mensuel s’élevait à 54 euros en moyenne. Il jouait toujours les mêmes numéros, à savoir les dates de naissance de ses enfants. Sur une autre grille, il mettait les chiffres qu’il avait choisis avec son défunt père.

Comme à son habitude, Mathieu s’était rendu chez son buraliste pour participer au tirage du loto du 19 juin dernier. Ce, avant de regarder avec son fils un match de foot à la télévision. « (…) j’ai rempli mes grilles et quand il les a passées à la machine, il m’a dit que j’avais oublié de cocher le numéro chance », a-t-il confié.

Au lieu de cocher le 3, le numéro chance de sa combinaison, le buraliste a mis le 2. Le sexagénaire s’est rendu compte de l’erreur d’inattention de ce dernier, peu de temps après. Il s’est alors connecté sur le site de la Française des jeux (FDJ) afin de refaire une grille. Après match, le chanceux a ainsi découvert qu’il vient de remporter plus de deux millions d’euros.

« (…) tous mes numéros étaient surlignés, j’ai cru au mauvais coup d’un hacker. Alors on a regardé le tirage en différé, les numéros de mon père sont tombés et la présentatrice a dit qu’il n’y avait qu’un gagnant, sur le web ! Ça a été un coup de bambou »

À lire aussi : Loto : elle gagne le jackpot et partage avec ses proches… mais le regrette fortement !

Que va-t-il faire de ses gains ?

L’erreur de son buraliste lui a donc rapporté gros. En effet, il a enfin gagné le jackpot. Le père de famille n’est cependant pas du genre à jeter l’argent par les fenêtres. Dans cet entretien accordé à La Provence, il a fait savoir qu’il va suivre des ateliers mis en place par la FDJ.

« On donne des clés sur la gestion de patrimoine, les questions notariales, le changement de vie, la philanthropie etc », fait-il savoir. Par ailleurs, Mathieu s’apprête à faire l’acquisition d’une maison.  « Ce qui est sûr c’est que je vais gâter mes enfants et petits-enfants, je ne compte pas emporter les millions dans mon tombeau », a-t-il conclu.

À lire aussi : En 2002, il a gagné plus de 11 millions d’euros… mais regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.