Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Macron tient promesse en supprime cet impôt très contesté par les Français !

Publié par Céline le 13 Mai 2022 à 5:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela faisait partie de l’une de ses promesses lors de sa campagne présidentielle… Emmanuel Macron l’a tenue ! Le gouvernement Français va désormais supprimer la redevance audiovisuelle… Et ce, dès cette année.

Macron tient promesse en supprime la redevance télé dès cette année !

Pixabay

Emmanuel Macron supprime la redevance audiovisuelle !

Le gouvernement a annoncé supprimer la redevance audiovisuelle dès cette année. Cette mesure va venir dans le cadre de celles destinées à soutenir le pouvoir d’achat des ménages. C’est en tout cas ce qu’affirme le compte rendu du conseil des ministres de mercredi 11 mai.

« La redevance audiovisuelle publique sera supprimée dès cette année, de manière pérenne. En ce qui concerne le financement de l’audiovisuel public, il sera assuré dans le respect des valeurs constitutionnelles de pluralisme et d’indépendance des médias « , comme le stipule le gouvernement.

La suppression de la redevance d’un montant de 138 € est une promesse du candidat Emmanuel Macron… Qui a récemment violemment traité Jean-Luc Mélenchon ! Avant l’élection, celui qui a eu un geste déplacé envers Edouard Philippe, l’avait en effet jugé « cohérente« . Ainsi que la suppression de la taxe d’habitation, qui est collectée au même moment que cette fameuse redevance.

« Un risque de pertes d’indépendance »

Pendant la campagne, cette annonce avait fait craindre un risque de perte d’indépendance des médias audiovisuels publics. Le gouvernement avait donc souhaité les rassurer, en assurant que dans un contexte de désinformation, il était important de garder un audiovisuel public fort. Gabriel Attal avait, par ailleurs ajouté, sur France Inter, que le gouvernement allait continuer à le financer, à garantir ses moyens, mais aussi son indépendance.

Il n’est pas certain que les craintes soient éteintes… D’autant plus que le mécanisme qui doit remplacer la redevance télé n’a pas encore été précisé. Cette question a été au cœur d’une mission mandatée en octobre 2021 par l’exécutif, de l’Inspection générale des finances et de l’Inspection générale des affaires culturelles.

Source : Yahoo
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0