Pôle Emploi : il ne vous reste plus que quelques jours pour vous actualiser !

Publié par Jessy le 06 Mai 2020

Même pendant le confinement, les demandeurs d’emploi doivent s’actualiser. Malgré le contexte actuel, les personnes arrivant en fin de droit ou qui sont en activité partielle doivent également actualiser leur situation. Ce service est ouvert depuis le 28 avril, et pourra se faire jusqu’à la mi-mai sur le site de Pôle Emploi.

©AFP

>> À lire aussi : « Coronavirus Attack » : un jeu en ligne qui fait scandale !

Pôle Emploi : n’oubliez pas de vous actualiser !

Depuis le 28 avril dernier, les demandeurs d’emploi, les personnes arrivant en fin de droit ou qui sont en activité partielle doivent s’actualiser sur leur compte Pôle Emploi. Un rendez-vous mensuel, qui a bien entendu une date limite : le 15 mai, à minuit. Il est nécessaire, même en période de confinement, de s’actualiser afin de ne pas être radié et de continuer à bénéficier des services Pôle Emploi. Pour le moment, les agences n’accueillent plus de public afin de respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale, mais l’activité de Pôle Emploi continue. Il est donc recommandé de contacter les conseillers par mail ou par téléphone au 3949.

>> À lire aussi : Le confinement est reporté dans cette région de France

Le gouvernement à l’écoute des demandeurs d’emploi !

Avec le confinement lié à la crise du coronavirus, le gouvernement a décidé de revoir les règles de Pôle Emploi. Pour les demandeurs d’emploi qui arrivent en fin de droit entre le 1er mars et le 31 mai 2020, une prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocution de solidarité spécifique (ASS) a été mise en place. En ce qui concerne les personnes en activité partielle, le site de Pôle Emploi a spécifié les informations à apporter. Malgré le contexte actuel, Pôle Emploi tente de renforcer sa présence téléphonique afin de répondre aux questions des demandeurs d’emploi.

>> À lire aussi : Déconfinement : La grosse boulette d’Emmanuel Macron envers un élève lors de son intervention dans une école !

Source : Le Bonhomme Picard 

0