Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : surveillez votre compte bancaire, un gros virement pourrait bien être arrivé !

Publié par Justine le 22 Juil 2020 à 10:24

Vos prélèvements à la source 2019 étaient-ils plus élevés que le montant de vos impôts ? Si c’est le cas, vous allez bénéficier d’un remboursement des impôts dès cette semaine ! Faisons le point.

Remboursement des impôts, comment ça fonctionne ?

>>> À lire aussi : Impôts : bonne nouvelle si vous avez des difficultés à payer

Remboursement des impôts : les dates dévoilées

La vidéo du jour

C’est avec quelques jours d’avance que le fisc rembourse de nombreux contribuables suite à la déclaration de cette année. Un communiqué du Ministère de l’Économie, des finances et de la relance dévoile le fonctionnement de ce remboursement des impôts. Vous êtes concerné « si vos prélèvements à la source effectués en 2019 sont supérieurs au montant final de votre impôt ou si vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt ».

Ainsi, vous recevrez votre remboursement via un virement bancaire de « DGFIP FINANCES PUBLIQUES » qui porte ce libellé : « REMB IMPOT REVENUS ». Votre compte sera renfloué le 21 juillet, le 24 juillet ou le 7 août, dévoile le Ministère. Toutefois, si vous n’avez pas renseigné vos coordonnées bancaires, il va falloir faire preuve de patience ! Vous allez recevoir l’argent dû par un chèque dans les semaines à venir. Pour faciliter les prochains virements, veillez à renseigner vos coordonnées dans « Gérer mon prélèvement à la source » qui se trouve dans votre espace particulier.

>>> À lire aussi : Si vous n’arrivez pas à payer vos impôts, voici comment demander une remise

Remboursement des impôts : toutes les infos

Malheureusement, cette bonne nouvelle ne concerne pas tous les contribuables ! En effet, certains vont devoir rembourser le fisc si les prélèvements à la source 2019 sont inférieurs au montant total des impôts dû. Il peut très bien s’agir d’une augmentation de salaire intervenue l’an dernier ou un crédit d’impôt trop important. Dans ces cas-là, il est nécessaire de demander à modifier le taux de prélèvement pour ne pas à avoir à régulariser ses impôts par la suite.

L’argent dû sera prélevé le 25 septembre si vous devez moins de 300€ ou en 4 fois jusqu’en décembre si la somme due est plus importante. Pour les autres contribuables qui ne reçoivent pas de remboursement des impôts et qui ne doivent pas d’argent, cela signifie que votre situation est équilibrée. Vous n’avez rien à faire !

>>> À lire aussi : Argent : cette application révolutionnaire vous aide à épargner de façon totalement incroyable !