Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Retraite : attention le montant de la pension pourrait être revu à la baisse !

Publié par Justine le 12 Fév 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains dispositifs débloqués pour faire face au Coronavirus peuvent avoir des conséquences inattendues sur le montant de votre pension de retraite ! Explications.

Pension de retraite réduite fonds solidarité

>>> À lire aussi : Une prime de 100 euros bientôt versée à tous les retraités ?

Mauvaise nouvelle pour la retraite

Alors que la France fait face à une crise sanitaire de grande ampleur à cause du Covid-19, de nombreux politiques cherchent par tous les moyens à débloquer des fonds. Bien que de nombreux dispositifs d’aide voient le jour, ce sont les retraités qui pourraient très bien en pâtir… Selon certains, il faudrait baisser le taux de rémunération des retraités afin de rééquilibrer leurs revenus avec ceux des travailleurs en difficultés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais la question de la retraite est extrêmement polémique… Plusieurs solutions sont posées sur la table dont le Fonds de solidarité. Les personnes qui ont sollicité ce dispositif, se retrouvent avec un revenu réduit. En effet, l’argent de l’aide est déduit des pensions de retraite, précise le gouvernement après la question du sénateur de l’Eure, Hervé Maurey.

>>> À lire aussi : Fonds de solidarité : comment faire pour percevoir votre aide ?

Retraite et Covid : mauvaise surprise

Pour faire face à cette amputation, le gouvernement indique que « les plafonds d’aide ont récemment été revus à la hausse et peuvent désormais atteindre dix mille euros par mois en fonction des secteurs et des situations de chaque entreprise ». Faites donc attention à ne pas demander cette aide si vous n’avez pas les moyens ! Elle peut se retourner contre vous.

Ce dispositif concerne les entrepreneurs et les employeurs qui cumulent activité et retraite. En effet, le fonds de solidarité doit « prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales ». C’est tout simplement une mauvaise surprise qui se cache derrière un dispositif d’aide.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Pourquoi vous ne devriez pas laisser tout votre argent sur votre compte courant !

Source : Planet