Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Elisabeth Borne : Cette annonce choc de la Première ministre qui vient de tomber

Publié par Céline le 09 Juin 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 7 juin, Élisabeth Borne avait accepté de répondre aux questions des auditeurs de l’émission « Ma France » sur France Bleu. Pour l’occasion, la Première ministre a annoncé une bonne nouvelle en confirmant que les retraites seront exceptionnellement revalorisées de 4% en juillet, suite à l’inflation.

Une revalorisation exceptionnelle des pensions de retraites pour juillet.

Pixabay

60 euros mensuels de plus pour les retraités.

Ce mardi 7 juin, Élisabeth Borne était donc au micro de Wendy Bouchard dans l’émission « Ma France« . L’occasion pour la Première Ministre de se prêter au jeu de la question des auditeurs. Interpellée par Béatrice, elle a souhaité annoncer une bonne nouvelle ! Les retraites seront bel et bien revalorisées de 4%. Et ce sera valable dès ce mois de juillet.

Comme le confie la Première Ministre, il est clair que l’inflation est forte et qu’il est nécessaire de répondre sans attendre la date habituelle de revalorisation des retraites, en 2023. Elle confirme donc que toutes les retraites vont bénéficier, en juillet, d’une revalorisation de 4%.

« Vous savez, début d’année, il y avait eu une augmentation d’un peu plus de 1%« , a ajouté la Première Ministre. Ce qui amène, au total pour 2022, un peu plus de 5% de revalorisation. Amenant ainsi une personne qui a une pension de 1.200 euros, à recevoir 60 euros de plus par mois.

« Une mesure de justice »

L’augmentation des pensions de retraite suite à l’inflation était une promesse de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé qu’il souhaitait le faire dès cet été. Début avril, Bruno Le Maire avait défendu une « mesure d’urgence », et, par ailleurs, « une mesure de justice« .

Habituellement, les pensions de retraite sont indexées au 1er janvier de chaque année, ce qui sera également certainement de nouveau le cas en janvier 2023, même avec l’indexation de cet été, avait ajouté le Ministre de l’Économie. Le nouveau montant sera donc désormais indiqué dès août.

Source : Capital
0