Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Supermarchés : La bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Mia le 17 Mai 2023 à 19:04

Depuis plusieurs mois, les prix ne cessent de grimper dans les supermarchés, à cause de l’inflation générale dans le pays.

Mais, heureusement, de nombreux magasins font des efforts pour soutenir les consommateurs aux petits budgets. Et c’est notamment le cas du groupe Système U qui vient d’annoncer que ses prix allaient bientôt baisser.

A lire aussi : Supermarchés : attention à cette arnaque sur certains produits

Inflation : une baisse de prix prévue dans les supermarchés du groupe Système U

Après une très bonne nouvelle annoncée par Emmanuel Macron au sujet des impôts, nous venons d’apprendre que les prix dans les supermarchés du groupe Système U allaient bientôt baisser.

En effet, après avoir fait pression sur les enseignes, le gouvernement a réussi à obtenir une promesse de baisse de prix pour au moins un des supermarchés les plus populaires en France : Super U (et Hyper U, U Express).

supermarchés prix inflation caisse (1)

A lire aussi : « On est loin d’une baisse des prix de 13% » : l’UFC Que Choisir remet en cause les mesures anti-inflation

Super U : Une diminution des tarifs en cours de 20 %

Ce mardi 16 mai 2023, le patron de Système U a fait la grande annonce sur BFMTV. Il a notamment affirmé que le prix de l’huile allait être le premier impacté par cette baisse tarifaire.

« Elle arrive au mois de mai, elle est en cours d’être passée dans les magasins. Parce qu’entre le temps de la négociation et la mise en œuvre, il y a un peu de temps » , a expliqué Dominique Schelcher.

Le patron de Système U a également parlé d’une baisse de prix dans ses supermarchés équivalente à moins 20 %.

A lire aussi : Inflation : ces produits qui ne sont plus achetés par les Français

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.