« Un trou noir » : le prophète de la crise de 2008 alerte sur le Bitcoin
Récemment, Michael Burry a tenu à alerter au sujet du Bitcoin. Il estime qu’une immense chute va avoir lieu. Découvrez ce qu’il en est.
Une alerte sérieuse sur le Bitcoin
Michael Burry a marqué les esprits. En effet, ce dernier s’est fait connaître pour avoir prédit la crise des subprimes de 2008. Récemment, il a réitéré sa vision pessimiste au sujet du Bitcoin. En décembre dernier, il avait d’ores et déjà lancé l’alerte, estimant notamment que le Bitcoin était une bulle spéculative. Cette semaine, il a, à nouveau, alerté. En parallèle, découvrez ce détail qui a changé pour toutes les personnes en possession de crypto.
À lire aussi
L’analyse de Michael Burry
En effet, selon Michael Burry, la hausse du Bitcoin en 2025 et sa chute considérable montrent que la cryptomonnaie est complètement spéculative.Il explique : « Des scénarios écœurants sont désormais à portée de main. […] Il n’existe aucune raison organique qui justifierait que le Bitcoin ralentisse ou stoppe sa chute. » Toujours selon lui, une nouvelle chute à hauteur de 10% du cours du Bitcoin pourrait conduire à des milliards de dollars de perte pour la société de Michael Saylor : Strategy. Les portes des marchés de capitaux seraient alors fermées pour l’entreprise. D’autres entreprises pourraient également faire faillite. Il estime également que certains gestionnaires de risque pourraient commencer à conseiller à leurs clients de vendre leurs Bitcoins pour réussir à faire face au bear market.
Pour lui, le seuil critique est celui des 50 000 dollars. En effet, les mineurs de Bitcoin, à ce stade, feraient faillite et les contrats à terme pourraient s’effondrer. Affaire à suivre dans les prochains mois ! En parallèle, découvrez cette surprenante prédiction d’Elon Musk.
Alors, que pensez-vous de ces prédictions sur le Bitcoin ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette prédiction au sujet de ce qui va se passer en 2026.