Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

À quoi sert vraiment l’anneau sur les bouteilles d’huile ? (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2023 à 5:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous cuisinez souvent avec de l’huile d’olive, vous avez sans doute remarqué qu’un anneau en plastique se trouve sous le bouchon de votre bouteille d’huile d’olive. Alors qu’on pourrait penser qu’il est bon à mettre à la poubelle, une vidéo postée sur TikTok dévoile son utilisé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : BIC dévoile à quoi sert VRAIMENT la petite boule sur le bout du stylo 4 couleurs !

Ne jetez plus l’anneau en plastique de vos bouteilles d’huile

La suite après cette publicité

L’huile d’olive est un élément essentiel en cuisine. Mais son utilisation n’est pas toujours évidente. Qui n’a jamais voulu verser quelques gouttes d’huile et s’est finalement retrouvé avec une flaque dans sa poêle ? En réalité, la majorité des bouteilles sont aujourd’hui équipées de languettes en plastique pour contrôler le versement.

Sur TikTok, un utilisateur a dévoilé une technique très intéressante pour utiliser cet anneau. Si vous aviez l’habitude de jeter ce bout de plastique, vous devriez plutôt tester cette astuce après votre prochain passage en magasin.

« Ne jetez plus le joint de votre bouteille d’huile, mettez-le à l’intérieur du bouchon pour contrôler le versement » explique le compte @cookingcards en légende. En vidéo, il nous montre comment placer l’anneau pour permettre de contrôler la coulée de le l’huile.

La suite après cette publicité
huile olive

À lire aussi : Le saviez-vous : Quelles sont les meilleures huiles à utiliser pour vos repas ?

Une astuce qui épate les internautes

La suite après cette publicité

Il n’y a rien de plus simple, vous n’avez qu’à détacher le bout de plastique et le replacer à l’envers au niveau de l’ouverture de votre bouteille. Cela permet de ne pas en mettre partout quand vous cuisinez. Une astuce qui a impressionné les internautes, qui pour la plupart ne la connaissaient pas.

« Wow vraiment ? Je vais essayer cela », « Je ne peux pas croire que je ne connaissais pas cela » ou encore « J’ai vécu toute ma vie sans le savoir… » peut-on lire dans les commentaires sous la vidéo. Mais tout le monde n’a pas été convaincu par cette technique.

« Oui, utilisez cette astuce, puis lorsque la languette tombera et que l’huile se répandra partout, vous verrez si elle est efficace » met en garde un internaute. Et vous, connaissiez-vous cette technique, et la trouvez-vous efficace ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : La pénurie d’huile causée par les musulmans à cause du Ramadan ? Le reportage qui fait scandale