Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment éviter la case repassage ? Voici des astuces

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 21 Mar 2022 à 5:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le lavage et le séchage, vient généralement l’étape du repassage. Une tâche que beaucoup de gens n’apprécient pas de faire. Mais il existe désormais une solution pour éviter cela. Pour y arriver, cela va se passer lors du séchage si vous disposez d’une machine à sécher le linge.

des heures de repassage

>>> À lire aussi : Cet appareil électroménager qui consomme plus que les autres

Plusieurs solutions pour éviter le repassage

Quand on sort son linge de la machine on a deux options, foncer vers la machine à sécher le linge ou bien mettre tout cela sur un étendoir. Ici, nous allons nous intéresser au cas où vous posséderiez un sèche-linge. Nous allons voir que l’étape du repassage peut être évitée. On peut se demander comment cela est possible car généralement, quand on sort notre linge de la machine c’est un véritable bazar.

En réalité, il existe plusieurs solutions pour réussir quelque chose qui peut nous sembler impossible. Il peut exister des programmes pour éviter et limiter que le linge ne soit trop froissé mais cela n’est pas forcément une grande réussite. Vous devez tout d’abord savoir que pour limiter que vos vêtements ne soient pas trop froissés, il ne faut pas surcharger votre sèche-linge.

Il faut également éviter de mélanger les matières de votre linge. Les textiles délicats doivent être mis ensemble et les serviettes et autres linges de maison doivent être mis à part. Les vêtements de différents tissus mis en même temps risquent de se froisser.

L’astuce pour ne plus jamais repasser

En dehors du fait qu’on ne doit pas trop charger notre machine pour avoir un linge trop froissé, voici d’autres solutions. Il est conseillé de mettre des glaçons dans le sèche-linge pour éviter les plis sur les vêtements. Cette technique permettrait de provoquer un effet de vapeur sur vos tee-shirts, chemises, pulls ou pantalons qui éviterait d’utiliser une planche à repasser.

On peut également recommander d’utiliser plusieurs feuilles de lessive. Elles vont réduire l’électricité statique à l’intérieur du tambour du sèche-linge. Cela va agir comme une protection sur le linge et facilitera le repassage en fonctionnant comme assouplissant.

Enfin, on peut utiliser des balles de tennis ou des boules de lavage. Elles vont créer un espace au linge dans le tambour et éviter qu’il ne forme une seule masse. Du coup, le linge humide va mieux sécher et moins se froisser. Pour éviter les plis, il faudrait sortir les vêtements dès la fin du cycle de séchage.

>>> À lire aussi : Une femme fait le ménage dans son grenier et découvre une porte cachée

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0