Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

4 astuces de grand-mère pour utiliser votre crème solaire même périmée !

Publié par Céline le 29 Juin 2022 à 7:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous venez de retrouver des bouteilles de crème solaire que vous n’avez pas utilisées entièrement l’année dernière ? Ne les jetez surtout pas !

Même si elles ne vont aucunement vous servir à vous protéger du soleil, vous allez apprécier ces astuces de grand-mère qui vont vous permettre de les réutiliser avant de la jeter à la poubelle !

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Découvrez ces 4 astuces de grand-mère pour réutiliser votre crème solaire usagée

Pixabay

4 astuces de grand-mère pour réutiliser votre crème solaire périmée

Rénover une paire de ciseaux

Vous n’allez certainement pas nous croire, mais figurez-vous que la crème solaire est idéale pour transformer votre vieille paire de ciseaux collante en une toute nouvelle paire !

Pour ce faire, il vous suffit de frotter la crème solaire contre les lames, ce qui permettra de les débarrasser des saletés accumulées. Promis, vous allez être étonnée !

Redonner de l’éclat et de la brillance

Autre astuce qui va certainement vous surprendre ! Si vos bijoux sont noircis et oxydés par le temps, il suffit de leur redonner de l’éclat et de la brillance avec de la crème solaire. Prenez un chiffon doux, style chiffon spécial lunette par exemple et déposez un peu de crème. Puis frottez doucement le métal.

Rapidement, vous allez voir la matière reprendre ses couleurs d’origine. Plus besoin désormais de se ruiner avec des produits spéciaux très chers dans le commerce. Cependant, soyez vigilant ! Il est déconseillé de l’appliquer sur vos bijoux fragiles, comme notamment les pierres précieuses.

Décoller des autocollants

Toute maman connaît les dégâts que peuvent provoquer des autocollants sur un meuble en bois. Alors si votre enfant vous a fait la surprise de coller des stickers aux quatre coins de la maison, c’est le moment de s’en débarrasser facilement avec de la crème solaire. Plus besoin de passer des heures pour décoller lentement la colle afin de ne pas abimer votre meuble. Gain de temps assuré !

Raviver le cuir

Enfin, une dernière astuce qui vous sera très utile si vous avez le cuir de votre vêtement, de vos chaussures ou même de votre canapé légèrement craquelé. Munissez-vous d’un chiffon propre et mettez un peu de crème solaire. Puis passez ce chiffon sur le cuir. Immédiatement, vous serez séduit par le résultat ! 

0