Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Astuces : Les meilleures techniques pour nettoyer vos joints de douche

Publié par Lucas le 28 Avr 2021 à 6:30

Ce sont forcément des endroits propices aux moisissures et noirceurs, de par l’humidité constante à laquelle ils sont confrontés. En effet, les joints de douche ont besoin d’être régulièrement nettoyés pour que la saleté ne s’y installe pas de manière constante. C’est pour cette raison que plusieurs astuces sont nécessaires pour bien les nettoyer, et ainsi ne laisser aucune chance aux microbes et bactéries ! Allez, suivez le guide…

>>> A lire aussi : Ménage de printemps : Découvrez 7 astuces pour un nettoyage rapide et efficace

Bien nettoyer les joints de douche

Acétique, formulé ou encore neutre, tels sont les différents types de joints de douche en silicone que l’on peut utiliser au niveau de sa cabine de douche ou encore de sa baignoire. Aussi différents soient-ils, il n’en demeure pas moins qu’ils nécessitent un nettoyage accru et précis pour que la moisissure et les noirceurs ne puissent pas s’y développer.

Ainsi, si l’alcool ménager est souvent utilisé, il existe bel et bien d’autres astuces un peu plus secrètes pour les désinfecter. Parmi elles, on y retrouve, entre autres, les cristaux de soude, le savon noir, le jus de citron, le bicarbonate de soude, la lessive ou encore l’eau oxygénée. Chacun de ces produits réserve des bienfaits inégalables pour que vos joints de douche retrouvent toute leur blancheur.

joints de douche astuces nettoyer

>>> A lire aussi : À quelle fréquence faut-il VRAIMENT changer sa serviette de douche ? Vous n’allez pas en revenir…

Des produits aux bienfaits importants

En effet, le savon noir viendra lui, de par sa composition d’huile de lin et de potasse ou d’huile d’olive, être un détergent à l’efficacité non-négligeable sur les joints de douche. Tout comme le bicarbonate de soude, qui lui, doit être appliqué à l’aide d’un vaporisateur, tout en étant laissé appliquer pendant plus d’une journée entière. Et pour une blancheur maximale, rien de tel qu’un peu d’eau oxygénée, qui elle, apportera toute sa blancheur d’antan à vos joints de douche, et vous permettra de dire adieu à toutes les noirceurs et moisissures !

>>> A lire aussi : Marre des moisissures sur les joints des machines à laver ? Ces astuces sont faites pour vous !

Source : Maison Travaux