Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cheveux : Ces erreurs à ne pas faire quand vous les lavez

Publié par Lucas le 10 Juin 2021 à 5:30

C’est un geste qui paraît simple et que l’on pense tous maîtriser. Et pourtant… Se laver les cheveux nécessite une attention particulière, tant bon nombre d’erreurs sont faites dans cette pratique qui, pour certains, est quotidienne. Rien que pour vous, on vous fait un résumé des différentes erreurs qu’il est fréquent de faire en se lavant les cheveux. L’objectif est simple : vous aider à corriger vos gestes pour ne plus leur faire de mal !

>>> A lire aussi : Astuces beauté : Comment avoir des lèvres pulpeuses naturellement ?

Les différentes erreurs à ne plus faire

Après avoir lu cet article, nul doute que vous ferez très attention à corriger ces gestes que vous faites probablement à chaque fois que vous lavez vos cheveux. En effet, ces derniers sont trop souvent négligés. Dans un premier temps, il est très important de bien choisir les différents produits que vous comptez appliquer sur eux. Chaque chevelure est différente. Il est alors primordial de prendre le bon shampoing en fonction de vos cheveux.

Une fois ce dernier trouvé (et sans produits chimiques !), veillez à ne pas vous laver les cheveux trop souvent, n’oubliez pas de les brosser avant de les laver, utiliser de l’eau tiède et n’abusez ni du shampoing, ni de l’après-shampoing. Maintenant que les bases sont posées, place aux conseils… de grand-mère !

cheveux shampoing astuces

>>> A lire aussi : Bouton de fièvre : ces remèdes de grand-mère pour les soigner efficacement

Les bonnes vieilles astuces de grand-mère

Parce que oui, le diable se cache dans les détails. Et pour les cheveux… c’est pareil ! Ainsi, il vous faut veiller à ne pas trop les laver, et à ne pas leur donner trop de soins une fois qu’ils sont propres.

Pour que le cuir chevelu emmagasine les produits que vous appliquer sur lui, il lui faut du temps. Et pour les bonnes vieilles astuces de grand-mère, ne les séchez pas en les frottant, et ne les essorez surtout pas dans une serviette. Tordre vos cheveux n’a rien de bon, alors laissez les respirer à l’air libre !

>>> A lire aussi : Cheveux roux, oreilles pointues : Ces caractéristiques du corps humain très rares

0