Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Les conducteurs sont stupéfaits par cette astuce gratuite pour désembuer votre pare-brise. Ça fonctionne en quelques secondes

Publié par La rédaction le 25 Oct 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ceci est l’une des plaies que l’on s’apprête à retrouver avec l’hiver pointant petit à petit le bout de son nez. Et pour cause… Franchir la porte de chez soi le matin quand la température extérieure approche la négativité est un supplice. Et se battre contre le givre glacé gisant sur le pare-brise est une véritable corvée… Mais pas d’inquiétude : la vidéo qui suit vous montre comment en finir avec cette interminable attente !

>>> À lire aussi : L’astuce facile pour dégivrer son pare-brise gelé

La suite après cette publicité

Dégivrer son pare-brise, l’alibi du retard

Chaque personne ayant déjà pris le volant d’une voiture s’est déjà forcément retrouvée dans une telle situation. Mettre en route le véhicule et allumer le chauffage à fond semble être le remède miracle pour dégivrer l’entièreté du pare-brise visiblement pris au piège par la rosée gelée sur la vitre. Et pourtant… Cette technique prend très souvent de longues minutes avant de s’avérer payante. Mieux vaut donc prendre ses précautions et ne pas être déjà en retard à l’heure de mettre en route le moteur !

Fort heureusement, nous sommes là pour vous rendre la vie plus facile. En effet, sur TikTok, un internaute a semble-t-il trouvé la recette miracle pour accélérer le dégivrage du pare-brise. Et sa technique est, il faut le dire, plutôt très surprenante…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Des tiktokeuses partagent une astuce révolutionnaire pour réparer sa voiture accidentée (vidéo)

pare-brise givre degivrer astuce tiktok

Une astuce infaillible trouvée sur TikTok

Ainsi, la technique de cet internaute sur TikTok pour dégivrer rapidement le pare-brise est très simple. Une fois le moteur allumé, le chauffage du véhicule doit être mis à son maximum. Derrière, la deuxième partie du plan consiste à allumer la climatisation tout en coupant la circulation de l’air dans la voiture. Une fois cette recette mise sur pied, il ne reste plus, pour le conducteur, qu’à entrouvrir légèrement les fenêtres de la voiture.

La suite après cette publicité

De là, le mélange d’air chaud et sec avec la fraicheur de l’extérieur donne un résultat magique sur le pare-brise : le gel disparait de manière quasi immédiate. Vivement le retour du grand froid !

>>> À lire aussi : Google Maps : cette maire aperçoit une voiture mal garée et ordonne… qu’on lui mette une amende !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.