Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Maps : cette maire aperçoit une voiture mal garée et ordonne… qu’on lui mette une amende !

Publié par La rédaction le 24 Oct 2022 à 9:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Surfer sur Google Maps peut souvent s’expliquer de différentes manières. Soit on s’ennuie, soit on est curieux de découvrir à quoi ressemble le Monde et les villes qui nous intriguent. Mais visiblement, pour la maire de la célèbre ville de Calais, la plateforme GPS de renommée mondiale a une toute autre utilité. Et pour cause ! En plein conseil municipal, l’élue considérait qu’une voiture était mal garée et s’est mise à exiger… sa verbalisation. Dommage, elle ne connaissait pas les règles

Publicité

>>> À lire aussi : Un manoir abandonné sur Google Maps donne la chair de poule

Quand la maire de Calais se ridiculise à cause de Google Maps

C’est le comble quand on utilise Google Maps et qu’on ne sait finalement pas réellement comment ça fonctionne. En effet, la maire de Calais, Natacha Bouchart, a vécu une drôle de mésaventure pendant qu’elle se tenait devant toute une assemblée de personnes à l’occasion d’une réunion municipale. Alors qu’elle était en train de naviguer sur la célèbre plateforme dans le cadre de sa réunion, elle s’est rendue qu’un véhicule… était mal garé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
calais maire google maps voiture amende street view

Natacha Bouchart, la maire de Calais.

Ni une, ni deux, et sans savoir quelle mouche avait bien pu la piquer, la maire de Calais exige alors que le véhicule concerné soit verbalisé sur le champ. Problème : elle ne semble pas vraiment connaitre le fonctionnement de la plateforme. Et là, c’est la honte…

>>> À lire aussi : Google au cœur d’un scandale : Maps emmènerait les femmes enceintes vers de fausses cliniques d’avortement

Les images ne sont pas diffusées en direct

Publicité

En effet, Natacha Bouchart pensait que, sur Google Maps, les images étaient diffusées en temps réel. D’où son souhait de voir le propriétaire de la voiture mal garée être sanctionné sur le champ. « Je ne plaisante pas », aurait-elle même déclaré… Dommage pour elle car, sur la plateforme, les images disponibles sur l’onglet Google Street View sont vieilles… d’au moins deux ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Se faire souffler l’information lui aurait, au pire, permis de faire passer sa remarque pour une blague et, au mieux, de ne rien dire du tout. Mais bon, se faire remettre les pieds sur Terre n’a rien de bien méchant, une fois de temps en temps… Et la plateforme Google Maps est bien placée pour ça !

>>> À lire aussi : Google Maps : comment pouvez-vous flouter votre domicile pour ne pas apparaître sur Street View ?

Source : Sud Info