Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces astuces à connaître absolument pour optimiser votre bronzage cet été !

Publié par Romane TARDY le 14 Juin 2022 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La canicule se profile et l’été est en chemin. Il est donc temps d’aborder la question du bronzage. Avant tout, n’oubliez pas qu’il est primordial de se protéger avec de la crème solaire pour éviter les coups de soleil voire les cancers de la peau. Une fois cette étape accomplie, vous pouvez vous occuper de votre bronzage. Et il existe différentes techniques pour l’optimiser.

Bien préparer sa peau pour le bronzage

Vous le savez le soleil peut être dangereux pour votre peau. C’est pourquoi il faut bien se protéger avec de la crème solaire et surtout n’oublier aucun recoin de votre peau exposée. La crème, indice 50 de préférence notamment sur le visage, ne vous empêchera pas de bronzer. Une fois ce produit appliqué, on peut vous donner quelques astuces pour parfaire votre bronzage.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Tout d’abord, il faut bien connaître votre peau. Forcément, les peaux les plus claires sont les plus sensibles aux rayons du soleil. Ensuite, il faut que votre peau reste bien hydratée, cela peut passer par des produits hydratants ou des sprays remplis d’eau. Vous pouvez aussi boire beaucoup d’eau, car la peau s’hydrate aussi de l’intérieur. Toutefois, il n’est pas conseillé de prendre une douche avant de s’exposer.

Des compléments alimentaires efficaces

Pour encore mieux vous préparer à bronzer, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires. Par exemple, les gélules Le Solaire vous permettront d’obtenir un bronzage naturel et intense grâce à leur composition à base de mélanine, de pamplemousse, de romarin et de cuivre.

Ce produit Nutri&Co permet un bronzage quatre fois plus rapide avec deux gélules par jour pendant un mois selon les essais cliniques. Il vous évite aussi d’avoir le teint un peu trop couleur « carotte » . Personne n’a envie d’avoir le teint orange… alors qu’un beau hâle naturel, ça on aime !

Ce complément alimentaire privilégie l’activation du phénomène de production de la mélanine, soit le pigment naturel de la peau. Les extraits de pamplemousse et de romarin sont là pour empêcher le vieillissement de la peau très exposée. Car oui, le soleil est l’ennemi numéro un du vieillissement cutané. 

Mais le bronzage c’est aussi dans l’assiette que ça se prépare. Les fruits et légumes sont en effet de bons partenaires de bronzage. Carottes, poivrons, oranges ou encore mangues seront vos alliés de l’été.

Quel est le temps idéal d’exposition ?

Une fois votre peau crémée et hydratée voire vos compléments alimentaires avalés, vous pouvez passer à la séance bronzette. Pour un meilleur bronzage, préférez les temps d’exposition assez courts mais réguliers, environ une heure par jour sera suffisant. Pour ne pas prendre trop de risques, exposez-vous avant 11 heures ou après 16 heures.

L’eau de la piscine qui reflète la lumière, le sable ou le sel de la mer sur votre peau peuvent accélérer votre bronzage. L’endroit est donc important mais la position aussi, n’oubliez pas de changer régulièrement de côté, toutes les 20 minutes environ, pour uniformiser votre bronzage. Dans ce même souci d’uniformisation, privilégiez le même maillot de bain ou du moins de la même forme, sinon vous aurez différentes traces.

Faire durer son bronzage

Après exposition, hydratez de nouveau votre peau avec un lait hydratant pour parfaire le tout. Vous pouvez également avoir recours à des gommages pour vous débarrasser des cellules mortes qui gâchent votre nouveau teint.

Voilà, vous avez désormais tous les conseils qu’il vous faut pour optimiser votre bronzage cet été !

0