Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Petit ou grand bouton de la chasse d’eau, y a t-il vraiment une différence ?

Publié par Lucas Obin le 13 Nov 2022 à 9:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la vie, certains objets du quotidien semblent ne plus avoir de secrets pour nous. Et pourtant… La vérité est bel et bien toute autre. En effet, la plupart des surprises qui nous sont réservées nous proviennent tout droit… de la salle de bain. Outre le lavabo et son deuxième trou dont l’utilisation n’est désormais plus énigmatique, les toilettes, eux, ont encore leur lot de secrets. Et notamment… la chasse d’eau.

>>> À lire aussi : Savez-vous pourquoi le lavabo a-t-il un deuxième trou ? Il est pourtant essentiel au quotidien

Quelles utilisations pour la chasse d’eau ?

À ceux qui pensent que le gros bouton de la chasse d’eau est réservé à la grosse commission, et inversement, vous vous mettez le doigt dans l’œil ! En effet, cet objet que nous utilisons tous plusieurs fois par jour n’a pas livré tous ses secrets et voit encore de trop nombreuses idées reçues lui être attribuées. Il est donc temps de remettre l’église au milieu du village !

Et pour cause ! Avec les informations que l’on s’apprête à vous donner, nul doute que vous vous y reprendrez par deux fois, dorénavant, avant d’appuyer sur le bouton de la chasse d’eau. Tout simplement car… vos économies en dépendent ! En effet, le petit et le gros bouton se différent de par le nombre de litres d’eau qui vont ainsi être dégagés une fois la pression du doigt relâchée.

>>> À lire aussi : Un chat qui adore la chasse d’eau (vidéo)

toilettes chasse d'eau boutons

6 litres d’eau relâchés par le gros bouton

En réalité, appuyer sur le gros bouton vous coûtera bien plus cher que le petit. En moyenne, une chasse d’eau plus longue libère jusqu’à six litres d’eau dans les tuyaux. Soit deux fois plus que lorsque vous appuyez sur le petit bouton qui, il faut le dire, est totalement suffisant dans la majorité des passages aux toilettes.

Ainsi, privilégier l’utilisation du petit bouton de la chasse d’eau s’avère bien plus avantageux tant pour votre porte-monnaie… que pour la nature. Inutile de vous rappeler que l’eau n’est pas illimitée, et encore plus dans la situation écologique et environnementale actuelle !

0