Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Pourquoi vous devriez mettre une éponge dans le tambour de votre machine à laver

Publié par Mia le 09 Juil 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez un chat ou un chien à la maison ? Alors, vous devez rencontrer le même souci que tous les propriétaires d’animaux : leurs poils sur vos vêtements !

Nous adorons caresser nos petits compagnons, mais leurs poils sont souvent une horreur à retirer. Il s’accrochent partout, aux t-shirts, pulls, pantalons, etc. Dans ce cadre, nous avons justement une petite astuce rien que pour vous. Une manière de se débarrasser des poils qui volent partout sur les habits, et cela, directement depuis la machine à laver.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
retirer poils animaux vetements machine a laver astuce eponge vaisselle

L’astuce de l’éponge à mettre dans la machine à laver le linge

Nous vous avions déjà donné quelques conseils pour nettoyer votre lave-vaisselle. Voici donc une autre astuce, cette fois pour enlever les poils d’animaux sur vos vêtements, lors du lavage en machine. Pour éviter de retrouver des poils dans le tambour de la machine à laver ou sur vos vêtements fraichement nettoyés, il serait efficace de mettre une éponge dans votre machine pendant le lavage.

En effet, jeter une éponge pour la vaisselle dans votre machine à laver et la laisser tourner avec votre linge serait efficace pour attraper les poils accrochés aux vêtements. Normalement, en faisant cela, l’éponge va retenir les poils d’animaux sur la partie verte rugueuse. Ainsi, vous devriez en être débarrassé pour de bon.

D’autres manières d’enlever les poils d’animaux efficacement

Par ailleurs, lorsque vous utilisez cette technique, veillez à enclencher un programme de lavage adapté. Il vaut mieux faire tourner votre machine pendant 1 heure 30, plutôt que d’utiliser le programme rapide de la machine. Pour cause, le mode « rapide » abime le linge, sur le long terme. De ce fait, l’éponge pourrait s’effriter avec la pression et la vitesse de l’eau sous ce mode. Cela réduirait l’efficacité de l’astuce et peut éventuellement produire des débris en plus.

Si jamais les poils ne partent pas tous avec cette astuce, nous vous conseillons de compléter avec une de ses autres échappatoires :

  • Enlever les poils restés dans le tambour de la machine. Pour cela, utiliser une éponge à vaisselle et faites-le manuellement. S’il reste des poils d’animaux dans la machine, vos vêtements n’en seront jamais débarrassés.
  • Utiliser un rouleau adhésif pour enlever les poils restants de vos habits. Les rouleaux contre les poils sont assez connus et efficaces pour de petits volumes de poils. Veillez à changer l’adhésif à chaque vêtement. Si vous n’avez pas de rouleau, vous pouvez toujours essayer la technique du gros scotch. Pour ça, vous avez juste à scotcher l’endroit où il y a des poils sur vos textiles et à tirer d’un coup sec. Comme une épilation.
  • Une autre astuce pour retirer les poils d’animaux sur vos vêtements et dans la machine à laver : mettre du vinaigre blanc dilué avec de l’eau dans le compartiment de l’adoucissant. Faites tourner la machine avec cette solution et vos vêtements devraient être débarrassés des poils d’animaux.
0