Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment se réchauffer sous les draps quand on est frileux ?

Publié par Claire JONNIER le 31 Jan 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En plein cœur de l’hiver, ce n’est pas toujours facile de se réchauffer sous les draps ! En plus, pour un sommeil optimal, il faut que les températures de la chambre tournent aux alentours de 19°C. Alors si vous êtes frileux et que vous en avez marre de claquer des dents, voici des petites astuces à connaître !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec ces astuces imparables !

La couette idéale pour se réchauffer sous les draps

La suite après cette vidéo

Alors évidemment, en hiver, il ne faudra pas hésiter à investir dans une couette qui tienne bien au chaud. Ici, on pense à de la plume d’oie ou à du synthétique mais surtout, avec la meilleure inertie thermique qui puisse exister ! Par ailleurs, pour se réchauffer sous les draps, on opte pour de la flanelle pour une sensation de chaleur immédiate.

La suite après cette publicité
comment-se-rechauffer-sous-les-draps-quand-on-frileux

>> À lire aussi : Sommeil léger : découvrez ce remède 100% naturel

La couverture chauffante

Le gros avantage la couverture chauffante, c’est que vous entrez dans des draps chauds ! Du coup, c’est un véritable petit nid douillet en perspective qui vous attend. Le mieux, c’est de faire démarrer le programme 15 minutes avant de se coucher pour se réchauffer sous les draps juste avant de dormir.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Insomnie: cet objet permet de lutter contre les troubles du sommeil !

La bouillotte

Même si l’idée reste un peu vieillotte, il n’en reste pas moins que la bouillotte est un petit accessoire incontournable lorsqu’on veut se réchauffer sous les draps ! Hyper simple à utiliser, il suffit de faire couler de l’eau bouillante à l’intérieur et de la placer 5 minutes avant d’aller dormir.

Une partie de jambes en l’air !

Alors évidemment, on ne va pas s’y adonner tous les soirs… Quoi que ! En tous les cas, si vous avez besoin de réchauffer l’atmosphère, c’est certainement vers une partie de jambes en l’air qu’il faudra vous tourner. En plus de faire un brin d’activité sportive, cette petite activité a le pouvoir de libérer l’hormone du bonheur qui vous fera automatiquement basculer dans les bras de Morphée !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Quelle température idéale dans la maison pour faire des économies d’énergie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.