Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Saint-Valentin : Oubliez les aphrodisiaques, cette sexologue vous explique comment rendre votre repas sensuel

Publié par Elodie GD le 13 Fév 2023 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La Saint-Valentin, c’est demain ! Une fête qui est bien souvent associée à des aliments dits aphrodisiaques : les traditionnelles fraises, le chocolat ou encore les huitres. Cependant, selon la sexologue interrogée par le média 7sur7, il est temps de détruire les mythes qui entourent ces aliments. Elle a livré sa recette parfaite pour pimenter comme il se doit votre soirée en amoureux.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Pour la Saint-Valentin, cette application change le visage de votre ex sur les photos

Elle brise les mythes de la Saint-Valentin

La suite après cette publicité

Selon la sexologue Chloe De Bie, les aphrodisiaques ne seraient, en réalité, que de la poudre aux yeux. « Pendant très longtemps, les gens ont cru aux remèdes miracles pour stimuler les sens. Certaines herbes ou aliments étaient vendus comme philtre d’amour, ce que l’on voit souvent dans les films. Il n’est pas surprenant que l’on pense, encore aujourd’hui, qu’il existe divers aliments qui provoquent la luxure, alors qu’en fait, cela est totalement injustifié » , explique-t-elle. Une sentence sans appel.

« D’un point de vue physiologique et biologique, nous n’avons aucune preuve que les aphrodisiaques ont un réel impact sur le corps. Au lieu de cela, ils fournissent une sorte d’effet placebo » , affirme la professionnelle. Une théorie qui risque de réduire à néant bien des projets du 14 février.

Dîner aux chandelles
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Pour la Saint-Valentin, un zoo propose de donner le nom de votre ex à… un cafard !

« Les possibilités sont infinies »

Attention cependant, Chloe De Bie ne nie pas que la nourriture peut servir de stimuli pendant les moments intimes. Dans ce cas, il ne s’agit pas seulement de les consommer… « Les possibilités sont infinies. La forme et la couleur des aliments ont un rôle à jouer. Par exemple, une pêche, une figue ou un abricot sont érotisant, car on dit qu’ils ressemblent à une vulve. Tandis que les bananes, les aubergines et les asperges ressemblent à un pénis » .

La suite après cette publicité

Soucieuse de partager sa manière d’appréhender l’utilisation des aliments dans les moments intimes, la sexologue a élaboré un menu en collaboration avec Deliveroo. Un menu gage d’une soirée de Saint-Valentin sensuelle. Elle suggère par exemple de commencer la soirée avec une coupe de cava, versé dans le nombril de son partenaire. « Laissez votre langue glisser lentement sur le corps de votre partenaire jusqu’à ce que vous léchiez la cavité du nombril » . Elle recommande également de rendre le dîner ludique en bandant les yeux de son partenaire ou encore de terminer son repas sur une note sucrée.

En suivant ses conseils, soyez en sûrs, votre Saint-Valentin va se terminer en beauté…

>> A lire aussi : Saint-Valentin : ces 3 signes astro ont eu le plus de chance se faire quitter