Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment trier son dressing de manière simple et efficace pour la rentrée ?

Publié par Lou Tabarin le 30 Août 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On y est : les vacances sont terminées. Il est désormais temps de se remettre sur pied pour affronter les derniers mois de l’année 2022. À moins que vous ne fassiez partie des chanceux qui partent en septembre, la rentrée se doit d’être organisée ! Découvrez toutes nos astuces pour faire le tri dans vos vêtements et ranger votre dressing de manière optimale, simple et efficace.

Dressing

Septembre est enfin là, et l’automne approche à grands pas. Nouvelle saison, nouvelles tendances… cette année, craquez pour le jean brut ! Si vous être du genre à entasser les vêtements, il vous faudra de la place pour stocker cet indispensable. Voilà le moment propice pour faire un gros tri.

Un tri efficace grâce à la méthode Marie Kondo

Pourquoi attendre le printemps pour faire un gros nettoyage ? Même s’il est difficile de se séparer de ses vêtements, l’étape du tri dans le dressing est primordiale pour entamer la rentrée avec sérénité. Cela vous permettra ainsi de troquer vos habits d’été contre ceux des prochaines saisons.

Mais comment faire lorsqu’on a l’habitude de tout stocker ? Marie Kondo, influenceuse qui a révolutionné l’organisation grâce à son livre La magie du rangement, donne de précieux conseils à appliquer à la lettre pour ranger son dressing.

Pour un tri efficace, la spécialiste, qui a même eu droit à son propre documentaire sur Netflix, recommande de se poser les bonnes questions. À chaque vêtement, il faut se demander s’il a été porté lors des six derniers mois, s’il procure de la joie et s’il est vraiment utile.

Une fois cette première sélection faite, il vous faudra passer à l’étape du rangement. Dans votre dressing, chaque pièce doit avoir sa place attitrée. Marie Kondo recommande de ranger vos vestes, vos robes mais aussi vos jupes sur des cintres, tandis que le reste de vos vêtements doivent être pliés en rectangle, puis placés dans des boîtes. Cette technique de pliage permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble sur toutes vos pièces, tout en optimisant l’espace. Malin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo)

Ces petits accessoires qui vous changeront la vie

En plus des boîtes recommandées par Marie Kondo, qui peuvent être des boîtes à chaussures, il existe d’autres accessoires qui vous permettront de ranger votre dressing.

Les cintres traditionnels sont évidemment indispensables. Sachez cependant qu’il existe des modèles dits « gain de place », qui permettent de suspendre jusqu’à quatre pulls sur un seul cintre. La variante pour pantalons existe également.

Quant à vos sous-vêtements, ne le laissez plus en vrac. Les organisateurs de tiroir deviendront vos meilleurs amis pour stocker votre lingerie du quotidien. On vous garantit qu’avec tout cela, le rangement sera une partie de plaisir !

0