Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Petits prix : Quelle est la meilleure semaine pour partir cet été ?

Publié par Elodie GD le 04 Juin 2023 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances d’été approchent à grands pas. Malheureusement, tout le monde n’a pas le même budget quand il s’agit de choisir ses billets d’avion. Par chance, il existe quelques astuces pour réussir à les réserver à prix réduits. On vous en dit plus !

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « 12 000 euros la semaine » : Le prix de ces vacances rend fous les internautes

Les horaires idéaux pour réserver ses vacances

La suite après cette vidéo

Les prix des billets d’avion peuvent parfois freiner nos envies d’ailleurs. Cependant, il existe quelques astuces pour les payer moins cher.

La suite après cette publicité

Parmi elles, l’importance de s’y prendre 70 à 90 jours avant son départ pour réserver ses billets. Une technique qui garantit des prix un peu moins élevés.

Autre astuce : bien choisir son jour. Eh oui, le jour de la semaine a aussi son importance quand il s’agit de réserver ses billets d’avion. Selon Le Parisien, le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi sont les jours où les billets sont les plus chers.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Vacances d’été : quelle est la plage française la plus dangereuse ?

Quand partir en vacances ?

L’heure à laquelle on réserve ses billets est aussi un paramètre qui peut jouer sur les prix ! Ainsi, il est préférable de s’y prendre entre 23 heures et six heures du matin, horaires auxquelles la plupart des consommateurs sont inactifs.

La suite après cette publicité

Pour finir, le choix des dates a une importance non négligeable sur le prix des billets d’avion. Selon les estimations, la semaine du 31 juillet et le 6 août est la plus chère avec un aller-retour à 571 euros en moyenne. La semaine du 24 au 30 juillet est également très sollicitée par les vacanciers avec un billet aller-retour à 546 euros en moyenne.

Idem pour les semaines du 7 au 13 août, du 17 au 23 juillet ou encore du 10 au 16 juillet. En revanche, la première semaine de juillet est l’une des moins prisées par les vacanciers, tout comme celle du 21 au 27 août.

>> A lire aussi : Départ en vacances : méfiez-vous de ce nouveau radar !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.