Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Voici pourquoi mettre des aimants sur le frigo n’est clairement pas une bonne idée !

Publié par Lucas Obin le 12 Nov 2022 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Allez savoir pourquoi mais, pour la majorité des ménages, le frigo est l’endroit le plus opportun sur lequel poser des aimants. Souvenirs de vacances ou cadeaux des enfants après leur voyage scolaire, toutes sortes de babioles aimantées sont ainsi posées sur le réfrigérateur. Et pourtant : c’est une très mauvaise idée ! Cela peut même s’avérer dangereux, non pas pour votre propre santé mais bien pour celle… de vos appareils électroménagers !

>>> À lire aussi : Lidl lance ses « organiseurs » pour frigo ! Les maniaques vont se ruer dessus

Chaud devant, v’la les aimants !

C’est une information très surprenante mais, oui, les aimants sont très dangereux pour la bonne vie de votre frigo. Venir en poser directement sur lui peut le mettre en danger, d’autant plus s’il est récent et à la pointe des nouvelles technologies. La faute, elle, se trouve notamment dans les champs magnétiques de ces petits objets qui paraissent pourtant si anodins et sans danger. Et pourtant…

En effet, les champs magnétiques que dégagent les aimants peuvent directement endommager l’électronique de votre frigo. Écran et/ou touches tactiles peuvent ainsi perdre de leur efficacité et de leur fonctionnalité si trop d’objets de la sorte sont ainsi déposés sur la façade avant de l’appareil électroménager. Mais attention car, même si ça n’est pas le principal danger, la santé humaine peut, elle aussi et dans certains cas, être menacée !

>>> À lire aussi : « Et vous si on vous plaçait des magnets sur le trou du c*l » ? » Un diététicien réagit avec humour à l’horrible Dental Slim Diet Control

frigo aimants danger

Gare aux prothèses et stimulateurs

La situation la plus courante concerne, notamment, ceux ayant subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur et possédant… des stimulateurs. En effet, les aimants doivent être tenus à une distance d’au moins plusieurs dizaines de centimètres de la zone où se trouvent ces petits objets si précieux pour maintenir la santé à flots.

Et le pire, c’est que ça ne vaut pas forcément que pour les aimants, mais bien pour tous les appareils émettant des ondes magnétiques. Soyez donc sur vos gardes et tenez bien loin de votre cœur votre téléphone portable si vous portez un stimulateur cardiaque !

>>> À lire aussi : Un célèbre chanteur victime d’une crise cardiaque en plein concert…

Source : Il était un pub
0