Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Astuces : Comment payer moins cher l’autoroute et les péages ?

Publié par Manon CAPELLE le 10 Juin 2021 à 8:30

Les grandes vacances approchent à grands pas. Afin de réduire les coûts de vos vacances, voici plusieurs astuces qui vous permettront de diminuer les frais liés à l’autoroute et aux péages.

astuces vacances autoroute peages

>>> À lire aussi : Fraudes aux péages : attention, le montant de l’amende explose !

Astuces pour faire baisser les frais d’autoroutes et de péages

Eviter les péages

L’astuce la plus économique est d’éviter les péages. Toutefois, vous devez être conscient que cette astuce vous prendra du temps. Totalement gratuites, prenez les routes du réseau secondaire. Ainsi, vous pourrez découvrir les villages français.

En plus de dépenser moins d’argent, vous éviterez également les bouchons, qui sont moins conséquents sur les routes nationales et départementales. Cependant, attention si vous faites plusieurs détours, vous consommerez certainement plus de carburant. À vous de faire le calcul pour déterminer la solution la plus adaptée pour votre voyage.

>>> À lire aussi : Péage : pourquoi votre carte bancaire risque de ne pas passer ?

Souscrire un abonnement télépéage et faire le même trajet fréquemment

Certaines sociétés d’autoroute, comme ASF, Escota ou Sanef entre autres, proposent aux usagers faisait 20 trajets identiques dans le mois de bénéficier d’un rabais de 30% des tarifs des péages.

Toutefois, vous devez souscrire un abonnement télépéage qui coûte 2,50 euros par mois pour bénéficier de ce rabais. Ainsi, seulement les 20 trajets bénéficient de la réduction.

Fractionner les trajets

Le bon compromis entre ces deux premières astuces est de fractionner les trajets. Pour réduire les frais de péage, vous pouvez sortir de l’autoroute, faire un tour de rond point et revenir sur l’autoroute. Cela vous permettra de réduire le coût du péage. En effet, les sociétés d’autoroute expliquent la différence de facturation car, selon elles, il est logique de faire payer moins cher les petits trajets que les longs voyages.

>>> À lire aussi : 1er Février : quoi de neuf concernant le prix du tabac, du gaz ou encore des péages ?

0