Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un automobiliste ose le dépassement le plus idiot qui soit… et ça tourne mal ! (vidéo)

Publié par Jessy le 01 Oct 2021 à 9:37

Il nous arrive assez régulièrement, en tant qu’automobiliste, d’être confrontés à des conducteurs inconscients. Ils nous agacent, et ne se remettent même pas en question.

Un camionneur a filmé le dépassement dangereux et stupide d’une voiture sur l’autoroute. Une mauvaise manœuvre aurait pu coûter la vie au conducteur, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Le pneu sans air ? Le nouveau pneu révolutionnaire signé Michelin

Un conducteur dépasse un camion de la façon la plus stupide !

De plus en plus de camionneurs et de motards optent pour une caméra embarquée sur leur véhicule. En cas d’accident, cela peut prouver qu’ils ne sont pas en tort. Mais bien souvent, ces caméras visent à dénoncer le comportement stupide et inconscient des autres usagers de la route.

En Caroline du Nord, aux Etats-Unis, un camionneur a filmé le dépassement dangereux d’un SUV gris sur l’autoroute. Alors que la route passe de trois à deux voies, une voiture grise dépasse le camion par la droite, à grande vitesse.

Loin d’être intelligent, le conducteur du SUV Subaru Crosstek se retrouve avec deux roues dans l’herbe, et deux roues sur la route. Une manœuvre qui aurait pu lui coûter la vie.

camion

>>> À lire aussi : Automobile : Ces nouveaux équipements dont vous aurez besoin pour aller à la montagne cet hiver

Les conséquences auraient pu être catastrophiques !

Sur la vidéo, on voit que les roues du SUV tapent légèrement sur le rebord de la route lorsque le conducteur fini le dépassement dangereux et décide de remettre ses quatre roues sur la route. Mais si le conducteur n’avait pas réussi à garder le contrôle de son véhicule, les conséquences de ses actes auraient pu être catastrophiques.

En perdant le contrôle, l’usager aurait pu se faire percuter par le camion et finir dans le décor. Un scénario qui aurait pu causer la mort du conducteur du SUV, et des dégâts matériels et physiques pour le camionneur. À ces personnes qui ne savent pas conduire : vous avez eu votre permis de conduire dans une pochette-surprise ?

>>> À lire aussi : Enfermée dans une voiture en plein soleil, une femme a perdu la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.