Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une conductrice filmée endormie au volant de sa Tesla (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Fév 2023 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un automobiliste américain a filmé une conductrice, visiblement endormie, au volant de sa Tesla. La scène surréaliste se passe sur une autoroute au trafic dense comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Cette vidéo montre un carambolage de 8 voitures après l’arrêt soudain d’une Tesla en conduite autonome dans un tunnel

Une conductrice en train de dormir au volant de sa Tesla

Les incidents qui impliquent des Tesla sont fréquents. Si dernièrement, un automobiliste a vu le volant de son véhicule se décrocher sur la route, le danger provient parfois des conducteurs. En Californie, une conductrice a été aperçue visiblement endormie au volant de sa voiture qui circulait sur une autoroute.

La scène a été repérée par un autre automobiliste qui a demandé à la passagère de filmer la conductrice. « Elle n’est pas là. Elle dort complètement, assommée » témoigne le conducteur. Sur la vidéo, on peut voir une femme allongée sur le siège de sa Tesla avec des lunettes de soleil sur les yeux.

tesla dort

Le couple a suivi la voiture pendant plusieurs minutes avant d’appeler la police. Selon le constructeur, le système de pilotage automatique des Tesla permet d’assister les conducteurs, mais il ne rend pas le véhicule totalement autonome. Ces derniers mois, de nombreux incidents graves ont été répertoriés aux États-Unis. La société fait donc l’objet d’une enquête en raison d’accidents causé par l’autopilote.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

À lire aussi : Une Tesla en pilotage automatique s’écrase sur un jet privé (vidéo)

0