Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Nouvelle accusation de défaillance technique pour Tesla ! Une vidéo montre un véhicule d’Elon Musk s’emplafonner à 113 km/h dans un palais des Congrès

Publié par Céline le 18 Mai 2022 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une voiture Tesla a été filmée en train de foncer tout droit à 113km/h dans le Centre des Congrès de Colombus, dans l’Ohio. Selon le conducteur, les freins de sa voiture auraient lâché. Ce qui s’avère être de nouvelles accusations de défaillances techniques pour la marque du milliardaire Elon Musk.

La Tesla finit sa course à 113 km/h à l’intérieur d’un centre des Congrès !

Le 4 mai dernier, une Tesla a fini sa course dans le Centre des Congrès de Colombus ! Sur les images des caméras de surveillance, il est possible de voir à quel point la voiture arrive à toute vitesse à un croisement et fonce ensuite dans le bâtiment.

Le chauffeur a affirmé aux autorités qu’il roulait à 113 km/h. Et que l’accident serait dû aux freins de sa voiture qui auraient soudainement lâché. Néanmoins, quelques témoins ont rapidement démenti sa version des faits. Selon eux, ce dernier aurait accéléré pour passer au feu orange. Et il n’aurait tout simplement pas réussi à ralentir pour tourner.

Aucune victime n’est heureusement à déplorer !

L’enquête devra désormais déterminer si les freins de la voiture sont véritablement à l’origine de l’accident. Heureusement, le pire a été évité ! Et l’accident n’a fait aucune victime. D’après les premières estimations, il faudra compter environ 300 000 dollars pour réparer le bâtiment. Le véhicule est, quant à lui, hors d’usage.

La marque d’Elon Musk est donc à nouveau accusée de défaillances techniques. Il faut savoir qu’en décembre dernier, l’accélérateur d’une Tesla était resté bloqué. Ce qui avait occasionné un mort, ainsi qu’une vingtaine de blessés dans la capitale. Depuis, le conducteur a été mis en examen. Il est accusé d’homicide involontaire et blessures involontaires. De son côté, la société du milliardaire réfute pleinement les accusations de défaillance technique. Même s’il y a eu de nombreux rappels de véhicules, ainsi que des centaines de plaintes…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0