Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La démonstration de ce constructeur chinois tourne à la catastrophe (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 17 Nov 2025 à 13:03

La vidéo d’un constructeur chinois en plein fiasco fait le buzz après l’échec d’une démonstration spectaculaire.

En Chine, la démonstration d’une voiture électrique a viré au désastre. Ce qui devait être un coup marketing spectaculaire s’est transformé en véritable fiasco. Dans une séquence filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux, un constructeur automobile a tenté de reproduire une scène devenue culte dans l’univers auto.

Il s’agissait de la célèbre ascension des 999 marches du mont Tianmen, réalisée autrefois par un Range Rover. Mais cette fois, l’exploit n’a pas été au rendez-vous. Sur les images, on voit le véhicule électrique échouer lamentablement dans sa tentative.

À lire aussi

Démonstration voiture constructeur chinois

Incapable de gravir les marches, la voiture finit même par perdre totalement le contrôle : elle dévale en arrière et percute la structure. Le site historique, endommagé lors de la démonstration, se retrouve au cœur d’une histoire d’échec automobile qui fait autant rire qu’elle laisse perplexe.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *