Faute d’une place de parking, il gare sa Ferrari sur… Son balcon
Quand on a une Ferrari, on la bichonne. Elle doit toujours être impeccable et surtout, rendre jaloux les autres conducteurs. Avec sa puissance et son design qui surpasse ces petites voitures électriques, une place de parking, c’est le minimum.
Mais en Autriche, un entrepreneur de 28 ans a décidé de garer sa Ferrari sur son balcon pour l’hiver, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Au moins lui, il range ses jouets.
Il n’a pas de place de parking pour garer sa Ferrari pendant l’hiver
Amar Dezic est un riche entrepreneur de 28 ans qui vit à Vienne, en Autriche. Il est à la tête d’un atelier de tuning et d’une société de pièces automobiles. Bref les voitures, c’est totalement sa passion. D’ailleurs, l’homme collectionne les voitures de luxe.
À lire aussi
Alors quand il s’offre une Ferrari hybride de 830 chevaux, il faut évidemment en prendre grand soin. D’une valeur de 300 000 euros, la moindre rayure fera chuter son prix. Mais pas de panique, l’entrepreneur a la solution : garer son véhicule dans un parking sécurisé.
En effet, l’homme souhaite protéger sa Ferrari des températures hivernales. Problème, le garage de sa résidence ne possède plus de place de parking. Et quand il se tourne vers les garages aux alentours, la réponse est la même : tous affichent complet. Cependant, l’entrepreneur a plus d’un tour dans son sac.
À lire aussi
Il gare sa voiture de luxe sur son balcon
L’homme aurait pu s’agacer face à cette problématique. Mais pourquoi s’énerver, quand il existe une solution sous nos yeux. En effet, l’entrepreneur décide simplement de garer sa Ferrari sur son balcon. Il reprend finalement une astuce utilisée par les riches à Dubaï : des ascenseurs qui permettent de monter son véhicule dans son logement.
Mais Amar Dezic n’a pas d’ascenseur. Il fait donc appel à un dépanneur pour garer sa Ferrari sur la terrasse de son appartement. Une intervention peu commune, qui a été filmée et publiée sur TikTok. On y voit le travail minutieux de la grue pour placer le véhicule sur la terrasse.
« Les coûts se chiffraient en milliers d’euros. Je voulais construire une cage en verre éclairée autour. Une sorte de vitrine pour une œuvre d’art » explique-t-il au média allemand Bild. Néanmoins, cela ne fait pas rire la police, qui lui ordonne de redescendre le véhicule « pour des raisons de sécurité incendie ». Heureusement, l’entrepreneur a pu garer sa Ferrari dans un hangar qu’il possède.