Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Clap de fin pour cette voiture iconique

Publié par Mia le 09 Mar 2023 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez été nombreux à réagir face à cette photo d’une Bugatti en plein Paris qui fait polémique. Mais, beaucoup vont être tristes en apprenant la nouvelle : une voiture mythique va bientôt disparaitre. En effet, Smart vient d’annoncer la fin de production de son célèbre modèle Smart Fortwo.

Publicité

À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)

La Smart Fortwo : c’est terminé dès ce mois d’avril !

Incroyable, mais vrai : le modèle de voiture Smart Fortwo ne pourra plus être commandé dès ce mois d’avril 2023. Un arrêt de production murement réfléchi par le concessionnaire allemand. Selon Smart, l’arrêt de la production et donc l’arrêt progressif de la vente de la Smart Fortwo est une nécessité pour la marche.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Tandis que Tesla et de nombreuses autres marques envahissent le marché de l’électrique, Smart souhaite également se concentrer sur la voiture électrique. Dès ce mois d’avril, plus de commande possible auprès des concessionnaires et particuliers.

voiture Smart Fortwo (1)

À lire aussi : Un SUV se gare sur deux places… la vengeance de cet automobiliste est parfaitement savoureuse

Une voiture vendue à 1,5 million d’exemplaires, un modèle mythique

Publicité

D’après Smart, la fin effective du modèle se fera en 2024, le temps de finir les commandes déjà passées. Sachez que Smart est actuellement victime des ruptures de composants et ainsi, il y a des retards de livraisons.

Premier modèle de la marque, cette petite citadine avait beaucoup de succès, et ce, depuis 1998. Toujours deux places, un design changé au travers du temps… celle qui s’appelait la Smart City Coupé avant 2022 a été vendu à plus 1,5 million d’exemplaires. Une grande majorité des voitures du modèle étaient d’ailleurs produites en France jusqu’à 2022. La production a été délocalisée par la suite en Chine.

À lire aussi : Il roule à 300 km/h sur l’autoroute… et se filme en même temps !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN