Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Formule 1 : des images fascinantes d’un circuit abandonné depuis 50 ans

Publié par Jessy le 09 Juin 2023 à 9:55

Les circuits de Formule 1 accueillent régulièrement des courses et de nombreux visiteurs pour suivre les compétitions. Lorsqu’ils sont abandonnés et que la nature reprend ses droits, ils peuvent devenir des lieux magnifiques et intrigants.

Alors que le prochain GP Explorer organisé par Squeezie se met en place, des internautes ont partagé des photos d’un circuit de Formule 1 abandonnée depuis 50 ans.

A lire aussi : Piscine, théâtre, salle de sport : ce manoir abandonné à 3 millions d’euros est à couper le souffle (vidéo)

Un circuit de Formule 1 abandonné depuis 50 ans a été découvert

Les circuits de Formule 1 attirent de nombreux spectateurs à chaque course. Et les lieux sont aujourd’hui en capacité d’assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs.

Mais dans les années 1950, les règles de sécurité n’étaient pas les mêmes. Dans ces années-là, la Formule 1 était bien différente que celle que l’on peut voit aujourd’hui à la télévision. De nombreux circuits n’étaient plus aux normes et ont dû être abandonnés.

Alors qu’un homme fait une découverte terrifiante lors d’un urbex dans un hôpital abandonné, Des internautes se sont rendus à l’ancien circuit de Reims-Gueux. Ils partagent des photos du lieu, abandonné depuis près de 60 ans. Si la nature a repris ses droits, certaines structures restent intactes.

À lire aussi : Des urbex pros vous emmènent à la découverte d’une prison française

Le circuit de Reims-Gueux encore intacte !

Entre 1950 et 1966, le circuit de Reims-Gueux accueille plusieurs courses de Formule 1, pour le plus grand bonheur des fans.

Le circuit mesurait 8km de long et a vu de nombreux pilotes prendre ses virages. Mais en 1966, les courses de Formule 1 ne sont plus organisées sur le circuit. Jusqu’en 1969, Reims-Gueux accueille des courses de Formule 2 avant d’être abandonné.

Après plus de 50 ans, l’ancien circuit de Formule 1 semble cependant encore intacte. Les publicités et les murs sont encore intacts. Si certains lieux visités par des urbexeurs sont effrayants, cet ancien circuit transpire presque la nostalgie, avec des publicités datant des années 1950 à 1969

À lire aussi : Un McDonald’s retrouvé dans une capsule temporelle : découvrez ce qu’il est devenu 40 ans après

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.