Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Primark ouvre de nouveaux magasins en France : votre ville concernée ?

Publié par Lucas Obin le 29 Nov 2022 à 22:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une enseigne dont l’arrivée en France avait fait un sacré boucan ! Et pour cause : avec ses prix très bas et sa renommée internationale, Primark n’avait pas manqué de connaitre un franc succès dès l’ouverture des portes de ses magasins français. Et visiblement, le géant irlandais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : entre fin 2022 et début 2023, sept magasins vont être implantés en France. Près de 800 emplois vont ainsi voir le jour !

>>> À lire aussi : Elle se retrouve seins nus en plein milieu de Primark (vidéo)

Primark continue de s’étendre en France

Au moins, c’est une excellente nouvelle pour les quelques centaines d’emplois qui vont être créées ! Et pour cause… C’est désormais officiel : Primark va continuer d’étendre son envergure en France avec un nouvel investissement estimé… à 100 millions d’euros. Voyant son chiffre d’affaires augmenter de manière exponentielle depuis de nombreuses années, l’enseigne irlandaise a donc pris le taureau par les cornes en décidant d’ouvrir de nouveaux magasins sur le sol français.

Au total, ces nouvelles structures se comptent au nombre de sept et ouvriront leurs portes dans les villes suivantes : Brest, Nantes, Angers, Rouen, Mulhouse, Saint-Etienne et Grenoble. Le magasin de Lyon, lui, va voir sa capacité d’accueil, tant pour les produits que pour les clients, être revue à la hausse. Soit un projet plus que consistant qui devrait probablement ravir de nombreux consommateurs qui, jusqu’alors, devaient parfois faire plusieurs centaines de kilomètres pour se rendre dans l’un des magasins du géant irlandais.

>>> À lire aussi : Cette cliente de taille 38 appelle au boycott de Primark car elle ne peut pas rentrer dans un jean 42


Primark

Touché par l’inflation, mais pas trop

Pour autant, ces bonnes nouvelles s’accompagnent d’un questionnement des consommateurs qui, malheureusement, voient leur quotidien être marqué par une augmentation constante des prix. L’enseigne Primark va-t-elle, de son côté, faire grimper le prix de ses produits ?

« Le groupe a été obligé, pour certains produits, d’augmenter les prix de 3 à 4% » , confiait la directrice générale à l’heure de communiquer sur cet énorme projet. Des chiffres qui, par rapport à ceux des énergies, par exemple, sont finalement assez rassurants !

>>> À lire aussi : Primark : Intimidation, pression et sous-effectif… Quand la mode pas cher rime avec enfer !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0