Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Cette technique permet d’éviter les achats compulsifs !

Publié par Jessy le 06 Fév 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être acheteur compulsif, c’est un réel problème. Parfois, le compte en banque n’a même pas le temps de suivre. Et l’achat compulsif peut également être lié à un sentiment ou à une émotion. Alors que vous pouvez vous faire rembourser une partie de vos achats du quotidien, un couple a décidé de partager leur technique pour éviter les achats compulsifs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin

achat
La suite après cette vidéo

Ce couple explique comment éviter les achats compulsifs

Face à l’inflation et à l’augmentation du coût de la vie, de nombreux Français se résigne à se faire plaisir. Pour faire des économies et poursuivre les travaux dans leur maison en Bretagne, un couple a mis au point une technique, qui aide surtout à lutter contre les achats compulsifs. Alors que ce mari radin a demandé d’être enterré avec tout son argent, Maëlle et Renaud souhaitent sensibiliser leurs enfants aux achats compulsifs. À l’aide de bouts de papier, le couple et leurs deux filles font face à l’inflation et évitent les dépenses inutiles. Sur Tiktok, le couple a partagé la vidéo dans laquelle ils expliquent à leurs filles la nouvelle méthode d’achat. « Quand on a une envie d’achat, on prend un post-il et on l’écrit sur le papier. À la fin du mois, on se met ensemble autour des post-it et on se demande si on en a toujours vraiment envie ou besoin » explique le père de 52 ans.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lidl : ce nouveau magasin vient d’ouvrir à Paris… et son emplacement est très malin !

@villaalice.29 Ils faut trouver des solutions aux travaux qui coûtent de plus en plus cher… #villaalice #travaux #inflation #decroissance #consommateur #renovation #budget ♬ son original – Villa Alice

La suite après cette publicité

Deux achats sur les douze post-it à la fin du mois

Cette technique semble être efficace. À la fin du mois, la petite famille s’est retrouvée devant le tableau afin de faire le bilan. Boucles d’oreilles, pâte à modeler, doudou lapin ou encore une paire de chaussures et une bouteille sodastream, voilà les souhaits des différents membres du foyer. « Sur les douze post-it affichés, deux se sont transformés en achats » a indiqué Maëlle au HuffPost. Pour le père de famille, cette technique a permis d’éviter des « achats à la con » . Alors que cette machine à expresso Lidl va faire un carton, la technique des post-it peut être une bonne idée pour éviter de succomber aux achats compulsifs à chaque sortie. En faisant cela, vous vous permettez également le temps de la réflexion. À la fin du mois, posez-vous simplement ces deux questions : est-ce que j’en ai réellement besoin ? Est-ce que j’en ai réellement envie ?

À lire aussi : Saint-Valentin : Comment choisir le meilleur cadeau ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.