Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Cinéma : Méfiez-vous, les employés savent tout ce que vous faites (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 04 Déc 2021 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours nous sommes confrontés à des caméras de surveillance. Un élément de la vie commune qui agit pour notre sécurité. La plupart du temps, on les retrouve dans les magasins ou sur les axes de circulation. Mais dans cette situation, cela peut en surprendre plus d’un, ça a été le cas après la sortie d’une vidéo sur TikTok.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les films et séries à voir sur Amazon Prime en décembre 2021

Souriez, vous êtes filmé

Quand on rentre dans une salle de cinéma, on sait qu’il y a des règles à respecter. On ne doit pas filmer le film que l’on est en train de regarder, ne pas déranger les autres spectateurs et pleins d’autres choses. Certaines fois, des spectateurs ne respectent pas ces règles pensant que personne ne les observe. Si seulement ils savaient.

La suite après cette publicité

En effet, une vidéo postée sur TikTok est devenue virale à ce sujet. Une jeune femme, probablement employée d’un cinéma montre pendant quelques instants un écran. On y distingue plusieurs carrés et l’on s’aperçoit rapidement qu’il s’agit des salles obscures. En effet les salles disposent d’un système de vidéosurveillance comme l’explique la vidéo ci-dessous.

 

La suite après cette publicité

 

Le cinéma sous surveillance

Dans la vidéo, qui a été vue près de 3 millions de fois, l’employée indique qu’elle voit tout via ces écrans. Cela a provoqué de nombreuses réactions chez les internautes. Beaucoup étaient extrêmement surpris de cette découverte. La plupart des réponses provenaient d’adolescents qui avaient sûrement quelque chose à se reprocher dans les salles obscures.

La suite après cette publicité

En réalité, ce système de vidéosurveillance ne date pas d’hier. Généralement, ces systèmes sont placés près de la cabine de projection ou au-dessus de l’écran pour capter une grande partie de la salle. Pour ce qui est des écrans, ils sont le plus souvent cachés du grand public. Mais rien n’interdit l’exploitant de la salle d’utiliser ce procédé.

>>> À lire aussi : Les sorties ciné pour Noël 2021

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.