Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« Je me trouve moche » : François Civil très complexé par son physique

Publié par Camille Lepeintre le 08 Fév 2022 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comédien français de 32 ans qui a fait ses premiers pas sur scène à 15 ans, a surpris tout le monde en janvier 2021 en déclarant se trouver « moche » lors d’une interview avec L’Équipe ! Il semblerait que la célébrité n’a pas toujours du bon pour la confiance en soi.

>>> À lire aussi : Pierre Niney, Audrey Fleurot : Ces 10 acteurs français ont marqué 2021 !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

François Civil évoque ses complexes de jeune homme

Révélé au grand public dans Le Chant du Loup en 2019, François Civil a conquis le cœur des Français. Son talent fou lui ouvre les portes de plusieurs rôles, aussi différents les uns que les autres. D’amoureux transi dans Mon Inconnu, à policier de la bac dans Bac Nord,  il sera au casting de la prochaine adaptation des Trois Mousquetaires dans le rôle-clé de D’Artagnan. Un rôle de tombeur de femmes et qui a comme trait de caractère, une assurance sans failles !

Oui mais voilà, D’Artagnan ce n’est pas François Civil ! Le jeune homme a beaucoup souffert de complexes physiques pendant son adolescence. C’est ce qu’il avait évoqué dans le podcast « Bonhomme« , de GQ : « J’ai grandi très tard physiquement, et mentalement aussi sans doute. Jusqu’à 18, 19 ans, je faisais 1,60 m, je n’avais pas un poil. J’ai eu ma poussée de croissance très tard » .

Un retard de croissance qui a fait des dégâts sur sa confiance en soi  : « J’ai été très complexé longtemps par le fait que j’étais petit, que je n’avais pas de pilosité, de ne pas avoir cette masculinité que je voyais chez d’autres gens de mon âge » .

En janvier 2021, le meilleur ami de Pierre Niney a déclaré lors d’une interview à L’Équipe : « Je me trouve moche, en fait » .

François Civil

« En général, me regarder ne me flatte pas »

Si certains sont avides de se regarder à l’écran ce n’est pas le cas de François Civil ! Il est contraint de ne pas pouvoir se regarder en scène à cause de son profond mal-être : « Je déteste me regarder à l’écran. De la même manière qu’entendre sa voix sur messagerie peut être pénible, il y a quelque chose de gênant dans le fait de me regarder, j’ai l’impression que le lâcher-prise lié au travail d’acteur implique une mise à nu, malgré les artifices d’un corps et d’une voix qui ne sont pas les miens » , a-t-il révélé à Paris Match.

« Et en général, me regarder ne me flatte pas. Il m’arrive très souvent de trouver que j’ai un gros nez, je fais une fixation sur mes sourcils, ma bouche…  » , poursuit-il. Le comédien qui a fêté ses 32 ans le 29 janvier dernier, a révélé souffrir d’une dépigmentation de la peau (des plaques blanches de forme irrégulière qui apparaissent n’importe où sur le corps). Il possède également une mèche blanche apparue à ses 15 ans : « Aucun médecin n’a su me dire pourquoi. Moi, je sais que c’est mon corps qui encaisse une partie de mon stress et qui m’envoie des signaux du genre : ‘Oh ! mec, vas-y mollo, là, t’es en surmenage’ . Je me rassure en me disant que si c’est mon corps qui ramasse, au moins ce n’est pas ma tête » .

Peut-être que ses futurs rôles l’aideront à prendre davantage confiance en lui !

>>> À lire aussi : Gaspard Ulliel : cette crainte qu’il avait au sujet de son physique

0