Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« La pente elle est raide » : Jean Dujardin évoque ses difficultés après Brice de Nice (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 21 Mar 2023 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le passage très remarqué de Jennifer Aniston dans C à Vous, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu l’acteur Jean Dujardin. Ce dernier est devenu un acteur international et a joué dans de nombreux films devenus cultes. D’OSS 117 au Loup de Wall Street, il s’est surtout fait connaître pour son rôle de Brice de Nice, un surfer qui a fait rire toute une génération.

La suite après cette publicité

Un rôle qui lui colle à la peau et dont le succès ne fut pas de tout repos. Il s’est confié sur ses difficultés après avoir tourné la saga, mais surtout le premier film.

À lire aussi : Anne-Elisabeth Lemoine : Pourquoi a-t-elle pris du poids à cause de C à vous ? (vidéo)

La suite après cette publicité

Brice de Nice : un « petit film » au tout départ

Jean Dujardin est un acteur maintenant très connu en France. Il a joué dans pleins de films à succès, y compris dans la célèbre série humoristique Un Gars / Une fille avec son ex Alexandra Lamy.

Mais, un de ses premiers grands rôles a été celui de Brice de Nice, le fameux surfer blond habillé en jaune. Ce qui devait être « un petit film » est devenu un monument dès la sortie du premier opus. Et ça, Jean Dujardin ne s’y attendait pas du tout.

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau de C à Vous, ce 20 mars 2023, l’acteur a justement expliqué qu’il n’était absolument pas préparé à l’ampleur du succès de Brice de Nice. Son personnage, vu comme un surfeur un peu bête, s’est exporté dans tous les foyers et même à l’école.

Un succès à double tranchant puisque, selon Jean Dujardin, les gens font très souvent le parallèle entre l’acteur et ce personnage. À tel point que cela lui a parfois mis des bâtons dans les roues au cours de sa carrière. D’autant que les critiques suite à la diffusion du premier film n’étaient pas tendres.

jean dujardin brice de nice (1)

À lire aussi : Shakira, Natalie Portman, Jean Dujardin… : Ces célébrités qui sont tombées amoureuses d’un sportif !

La suite après cette publicité

Jean Dujardin évoque une « pente raide » une fois le film sorti

« Le « cassé » a pris beaucoup de place, et c’est devenu un truc de cour d’école, et un gros succès qui m’a totalement dépassé » , a-t-il d’abord avoué. « Je pensais qu’on le comprendrait comme ça, et puis parfois, voilà, vous pouvez pas tout maîtriser. C’est devenu ma patte de lapin, il m’a permis d’avancer aussi dans ce métier, donc merci à ce c*n de blond » , explique Jean Dujardin.

D’après lui, la critique n’a pas été tendre avec lui et avec la saga. Il a même qualifié les retours de « snobs » . Pourtant, il n’aurait pas pensé à autant de mauvaises critiques étant donné le petit budget du film.

La suite après cette publicité

Jean Dujardin avoue aussi avoir découvert une « pente raide » une fois le film sorti en salles.

À lire aussi : Alexandra Lamy : ce rêve qu’elle aimerait réaliser avec son nouveau compagnon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.